John Wick: The Continental

John Wick: The Continental


Genre Action

Productions LionsGate, Starz

Premier épisode Inconnue

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation Inconnue

Prenant la forme d'un prequel des longs métrages John Wick, la série The Continental s'articule autour des hôtels Continental qui servent de havre de paix aux assassins de la licence. La série se déroule 40 ans avant les événements des films et se focalise sur les jeunes années de Winston.

Présentation modifier

D'abord envisagée dans un spin-off des longs métrages John Wick, la série inspirée de l'univers des films a progressivement été repensée pour prendre la forme d'un prequel. La mini-série baptisée John Wick: The Continental se déroulant 40 ans avant les événements des films et se focalise sur les jeunes années du personnage de Winston (interprété par Ian McShane dans les films), directeur de l'hôtel Continental de New York. Dans l'univers très codifié des John Wick, les hôtels Continental accueillent les pires assassins de la planète mais des règles strictes s'y imposent, comme le fait que toute violence y est interdite (les hôtels sont donc des havres de paix pour les assassins) et celui qui ne respecterait pas la règle s'expose alors à des représailles drastiques.
La série John Wick: The Continental se déroule à New York dans les années 1970 et retrace la création de l'hôtel Continental new-yorkais par le jeune Winston.

Produite par LionsGate et Starz, la série The Continental se compose de trois épisodes de 90 minutes chacun et bénéficie d'un budget cinématographique de 60 millions de dollars (20 millions par épisodes). La série est confiée à Albert Hughes, à qui l'on doit notamment le film Le Livre d'Eli, qui doit réaliser le premier et le troisième épisode de la série, en plus d'assurer un rôle de producteur exécutif.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à John Wick: The Continental.

LionsGate
Société, 1997
Producteur
Starz
Société, 1994
Producteur

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.