Halo (série télévisée)

Halo (série télévisée)


Genre Action

Production Inconnu

Statut Pré-production
Premier épisode Inconnue

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation
Voix Sous-titres
anglais x x

Produite par Showtime et Amblin Television (le studio de Steven Spielberg), la série télévisée Halo a vocation à adapter l'univers de la série vidéo ludique.

Sommaire

Présentation modifier

Un projet de série télévisée adaptée de la licence Halo est évoqué pour la première fois dès 2006 et devait impliquer Peter Jackson. Le projet sera annulé, avant d'être relancé en 2012, alors que Microsoft envisage de produire des contenus pour la Xbox TV (la console de Microsoft est alors présentée comme une plateforme de divertissement global, qui ne se limite pas au jeu vidéo), et présenté dans le cadre de l'E3 2013.
Ce projet de série restera très discret pendant des années, mais se concrétise en 2018, en vue d'une production prévue en 2019. La série Halo doit être produite par la chaine Showtime et le studio de production Amblin Television (de Steven Spielberg). L'équipe artistique se compose notamment du showrunner Kyle Killen (Lone Star) et du scénariste et réalisateur Rupert Wyatt (à qui l'on doit notamment le film Rise of the Planet of the Apes et qui doit réaliser plusieurs épisodes de la série).

Dans le cadre d'une première saison, la série Halo doit compter dix épisodes.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.