Halo

Halo est une série de jeux vidéo de tir à la première personne appartenant à Microsoft, imaginée par Bungie, dont le studio laissera le développement à la charge de 343 Industries après la sortie de Halo : Reach.  

Au fil des années, la franchise s'est étoffée avec la réalisation de plusieurs types de jeux (stratégie en temps réel, action-scoring en vue du dessus), sur papier avec la réalisation de plusieurs romans et comics, ainsi que sur petit écran avec plusieurs courts-métrages, des animés, et une série télévisuelle officialisée en 2018.

Séries

  • Halo (série télévisée) : Produite par Showtime et Amblin Television (le studio de Steven Spielberg), la série télévisée Halo a vocation à adapter l'univers de la série vidéo ludique.

Jeux vidéo

  • Halo Infinite (2021) : Annoncé à l'E3 2018, Halo Infinite semble marquer un tournant pour la célèbre licence de Microsoft. Développé par 343 Industries sur le nouveau moteur de jeu Slipspace Engine, on nous promet un renouveau inattendu pour Halo et son Master Chief.
  • Halo Wars 2 (2017) : Situé dans l'univers d'Halo, le célèbre jeu de tir à la première personne, Halo Wars 2 change un peu de style et propose de la stratégie en temps réel. Un peu comme un Age of Empire, ici, le joueur est en charge du commandement des troupes humaines et de leurs bases pour de nouveaux affrontements sur des champs de batailles futuristes.
  • Halo Online (2015) : Halo Online est présenté comme une déclinaison multijoueur, jouable exclusivement en ligne et free-to-play de la licence Halo. Dans un premier temps, le jeu est destiné au marché russe.
  • Halo 5 : Guardians (2015) : Développé par le studio 343industries, Halo 5 prend la suite d'Halo 4 au sein de la nouvelle trilogie de la licence.
  • Halo Master Chief Collection (2014) : Halo Master Chief Collection est une compilation reprenant les quatre volets de la saga Halo mettant en scène Master Chief : Halo Combat Evolved, Halo 2, Halo 3 et Halo 4.

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.