Dune: the Sisterhood

Dune: the Sisterhood


Genre Science-fiction

Production Warner Interactive
Distribution HBO

Statut Pré-production
Premier épisode Inconnue

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation Inconnue

Confiée au réalisateur Denis Villeuneuve (qui signe le film Dune), la série Dune: the Sisterhood repose sur l'univers imaginé par le romancier Frank Hebert et se concentre sur le Bene Gesserit, cet ordre féminin doté de pouvoirs psychiques.

Présentation modifier

Parallèlement à la réalisation du film Dune (un reboot de l'oeuvre de Franck Hebert), le réalisateur Denis Villeneuve s'associe également à un projet de série télévisée basée sur le même univers, Dune: the Sisterhood. Produite pour le compte de la Warner et destinée à la plateforme HBO Max, la série se focalise sur le Bene Gesserit, cet ordre de femmes dotées de solides pouvoirs psychiques, dirigé par des révérendes-mères et dont Jessica Atréides (la mère de Paul Atréides, épouse du duc Léto) est l'une des représentantes emblématiques.
La série est annoncée par voie de communiqué en juin 2019, dans lequel Denis Villeneuve précise avoir été « toujours fasciné par le Bene Gesserit : centrer une série sur cet ordre de femmes puissant me semble non seulement pertinent et inspirant, mais participe à une vraie dynamique dans le monde des séries ».

Brian Herbert, le fils de Frank Hebert et auteur de plusieurs romans inspirés de l'univers imaginé par son père, est associé à la série. Les producteurs Kim Herbert et Byron Merritt, qui travaillent sur le film Dune, doivent produire la série, alors que son écriture est notamment confiée à Jon Spaihts (déjà scénariste de Prometheus en 2012, et de Doctor Strange 2016). Denis Villeneuve doit réaliser le pilote de la série.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Dune: the Sisterhood.

HBO
Société, 1972
Distributeur
Warner Interactive
Société, 1995
Producteur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.