Cycle de Fondation

Cycle de Fondation


Genre Science-fiction

Production Inconnu
Distribution Apple

Statut Pré-production
Premier épisode Inconnue

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation
Voix Sous-titres
anglais x x

D'abord annoncée sur HBO, avant de rejoindre le catalogue de séries exclusives de la plateforme Apple+, la série le Cycle de Fondation (titre provisoire) vise à adapter l'oeuvre monumentale du romancier Isaac Asimov.

Présentation modifier

En 2014, la plateforme HBO annonce avoir acquis les droits d'adaptation du Cycle de Fondation (la série de romans de science-fiction signés Isaac Asimov) pour en faire une série télévisée, confiée à Jonathan Nolan. Le projet sera annulé - et Jonathan Nolan se consacrera à la production de la série Westworld.

L'adaptation du Cycle de Fondation réémerge néanmoins au cours de l'été 2018, cette fois sous l'égide d'Apple qui annonce la production d'une série télévisée en dix épisodes, inspirée de l'oeuvre d'Issac Asimov, et devant être diffusés sur sa (future) plateforme Apple+. Ce reprise du projet est confiée à David Goyer (showrunner et producteur exécutif) et Josh Friedman (producteur exécutif), alors que la production échoit au studio Skydance Television. À noter que Robyn Asimov, la fille d'Isaac Asimov, est également productrice exécutive de la série.

La distribution réunit notamment le comédien Jared Harris dans le rôle du mathématicien Hari Seldon, et Lee Pace pour incarner l'empereur de la galaxie.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Cycle de Fondation.

Apple
Société, 1976
Distributeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.