Sven Van Soom

Sven Van Soom


Activité
Naissance Inconnue

Biographie modifier

Titulaire d'un diplôme d'informaticien, Sven Van Soom (surnommé "Zfen") a débuté sa carrière dans un studio d'animations 3D et a acquis une certaine expérience en développant divers outils et technologies à destination des artistes graphiques.
En rejoignant l'industrie du jeu, Sven Van Soom dit avoir appris le développement de jeu pendant deux ans "à la dure", au coeur d'un projet de jeu destiné à la console XBox comme chef programmeur.
Sven Van Soom a ensuite souhaité revenir à ses racines : la programmation graphique et c'est ce à quoi il se consacre dans le cadre du développement du MMORPG The Chronicles of Spellborn.

Au sein de l'équipe de Spellborn Ltd., il maîtrise "presque toutes les caractéristiques graphiques" du moteur Unreal 2.5 et est donc en charge de tout ce qui est visible dans The Chronicles of Spellborn. Il a travaillé sur la gestion des ombres et de la lumière dans le jeu, les cycles jour / nuit, l'interface graphique de l'utilisateur, la lumière du personnage, le système matériel et le support du modèle shader, sur du debugging, etc.
Actuellement, Sven Van Soom travaille sur la lumière du terrain et sur les petites (nuances de) lumières, ou encore la texture du brouillard dans le jeu, la gestion des ombres dans l'eau et des effets graphiques après traitement...

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Sven Van Soom.

Spellborn International Ltd.
Société, 2004

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.