Mike O'Brien

Mike O'Brien


Naissance Inconnue

Cofondateur d'ArenaNet avec Jeff Strain et Patrick Wyatt, Mike OBrien est l'un des artisans de la série des Guild Wars. Il est notamment en charge du développement du contenu et du design de Guild Wars 2.

Biographie modifier

Cofondateur d'ArenaNet en mars 2000 avec Jeff Strain et Patrick Wyatt, Mike OBrien est l'un des artisans de la série des Guild Wars dont il assure le développement du contenu et du design. Les joueurs connaissent notamment Mike OBrien pour être le producteur et directeur de jeu de Guild Wars 2 (jusqu'en 2017).

Avant de fonder ArenaNet, Mike OBrien avait fait ses armes en développant des jeux amateurs (comme Pyro 2) mais surtout au sein de Blizzard Entertainment pendant quatre ans et demi comme directeur et lead programmer. Il y a travaillé sur Warcraft II, Diablo, Starcraft (comme senior programmer) avant de diriger le développement de Battle.Net (on le considère généralement comme l'architecte du réseau de jeux en ligne de Blizzard) et de Warcraft III.

En septembre 1999, Mike O'Brien est classé parmi les "Dieux du Jeu" par PC Gamer, qui le voit comme l'un des 25 personnalités les plus influentes de l'industrie du jeu vidéo.

En octobre 2019, Mike OBrien annonce son départ d'ArenaNet, pour retourner à ses premières amours et se consacrer au développement de petits jeux.

Oeuvres modifier

Mike O'Brien a participé à la création des oeuvres suivantes.

Guild Wars 2
Jeu vidéo, 2012
Président
Guild Wars
Jeu vidéo, 2005
Président
Warcraft III: Reign of Chaos
Jeu vidéo, 2002
Développeur

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Mike O'Brien.

ArenaNet
Société, 2000
Président De mars 2000 à octobre 2019
Blizzard Entertainment
Société, 1991
Développeur Jusqu'à 2000

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.