Ed Stark

Ed Stark


Activité
Naissance Inconnue
Fort de plus de 15 ans d'expérience comme écrivain et concepteur de jeux de rôle sur table, Ed Stark a rejoint Red 5 Studios afin d'imaginer les univers des prochains MMOG du développeur américain.

Biographie modifier

Connu sous le pseudonyme « Meneldir », Ed Star revendique plus de 15 ans d'expérience dans la conception et l'écriture de jeux de rôle « sur table » (suivi de leur adaptation en jeu vidéo).

D'abord écrivain, Ed Stark est l'auteur de nombreux romans et nouvelles de science-fiction et de « fantasy », puis de polars.
Entre 1990 et 1995, il travaillera chez West End Games comme éditeur (Paranoia en 1993) et concepteur de jeux (Shatterzone, MasterBook) avant de rejoindre l'éditeur de jeux de rôle TSR, qu'il quittera en 1997.
En 1997, Ed Stark rejoint l'éditeur Wizards of the Coasts (WotC) comme concepteur de jeux de rôle, directeur de création et manager jusqu'en 2004. Il y a notamment contribué à l'élaboration de la « Troisième Edition » de Donjons et Dragons, puis de l'édition « 3.5 » du jeu de rôle.
A ce titre, Ed Stark a participé à l'adaptation de plusieurs jeux vidéo inspirés des licences « Donjons et Dragons ». Il a ainsi coordonné les relations entre WotC et Atari autour de Neverwinter Nights 2, Demonstone, D&D Heroes, ou encore le MMORPG Dungeons and Dragons Online: Stormreach.

Depuis 2005, Ed Stark met son expérience au service de Red 5 Studios afin d'y concevoir les univers et systèmes de quêtes des prochains MMOG du studio américain.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Ed Stark.

Red 5 Studios
Société, 2005

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.