Daniel Lutz

Daniel Lutz


Activité Directeur de la création, Gridpop
Naissance Inconnue

Daniel Lutz est un développeur de jeu vidéo suisse. En 2009, il obtient son Bachelor à la Haute école d'art de Zürich. Désirant travailler dans le domaine du jeu vidéo, secteur très peu développé en Suisse, il part pour Montréal, où il est engagé par Electronic Arts en mars 2010. Il y travaille pendant deux ans avant de rejoindre Square Enix Montréal, structure au sein de laquelle il est notamment directeur créatif de Lara Croft GO et Hitman GO.

En mars 2022, il quitte Square Enix Montréal pour fonder sa propre société, Gridpop, dont il est le seul employé.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Daniel Lutz.

Gridpop
Société, 2022
Directeur de la création Depuis mars 2022
Square Enix
Société, 2003
Directeur de la création De juillet 2013 à mars 2022
Square Enix
Société, 2003
Game designer De juillet 2012 à juillet 2013
Electronic Arts
Société, 1983
Game designer De mars 2010 à juin 2012

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.