Liste des jeux-vidéo : Fantastique - Lettre F

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Présenté comme un jeu de cartes à collectionner, Fable Fortune est signé par le studio Flaming Fowl (fondé par d'anciens membres de feu Lionhead Studios). Fable Fortune repose notamment sur la composition de decks intégrant sorts et capacités, avant d'affronter d'autres joueurs en duel ou de se confronter à des quêtes et d'affronter des bosses, en coopération avec d'autres joueurs.
Opus multijoueur de la série des Fable, Fable Legends invite le joueur à jouer seul ou à plusieurs, en endossant le rôle de héros ou de méchant machiavélique.
Présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner de nouvelles générations, Faeria s'approprie les codes du genre et y ajoute un système de plateaux évolutifs donnant de la profondeur aux mécaniques de jeu.
Adapté du manga éponyme, Fairy Tail est un JRPG développé par GUST (Nights of Azure, Atelier) et supervisé par l'auteur du manga lui-même, Hiro Mashima. Le jeu est prévu pour 2020 sur PC, Nintendo Switch et Playstation 4.
Fall Guys est un jeu vidéo développé par Mediatonic et édité par Devolver Digital. Le but du jeu se résume en deux mots : "Takashi Castle". Le principe est totalement identique. On incarne une petite créature qui se retrouve en compétition avec 99 autres petites créatures et le but est de travers une série d'épreuves, toutes plus farfelues les unes que les autres, pour être le dernier sur la piste. Le jeu est prévu pour 2020.
Fallen Legion: Rise to Glory est un  jeu de rôle et d'action sur Nintendo Switch qui regroupe deux jeux sortis sur le PlayStation Network en un seul, pour proposer les deux pans d'une même histoire.
FallenSword apparaît comme un Web game. Via un navigateur Internet, le joueur prend le contrôle d'un personnage taillé pour le combat contre des monstres ou les autres joueurs.
Après Final Fantasy XI, Square Enix récidive avec Fantasy Earth: Ring of Dominion, un MMOG destiné au marché japonais dans lequel les armées de cinq royaumes s'affrontent sur de vastes champs de batailles.
Développé par studio chinois 9you, Fantasy Hills Online entend plonger le joueur dans un univers fantastique fait notamment d'affrontements entre guildes.
Fantasy Rivals est un JCC (Jeu de Cartes à Collectionner) Online.
MMOG par navigateur gratuit et sans téléchargement ! Devenez le RoI d'une puissante armée, développez votre ville et attaquez les autres joueurs dans un univers médiéval inspiré du monde fantastique de Warhammer.
Inspiré des classiques de la littérature chinoise, Fantasy Westward Journey est surtout connu pour être le MMORPG le plus populaire en Chine, affichant des pics de plus de deux millions de joueurs connectés simultanément.
Fara est un jeu de rôle et d'aventure médiéval fantastique original, où l'on dirige un personnage à choisir parmi une cinquantaine de classes, grâce à des dizaines de /commandes différentes. C'est un roguelike textuel, avec pour ainsi dire aucun support graphique, mais de nombreuses descriptions et un appel à l'imagination. L'objectif est de récolter 10 fragments d'une clef astrale, dispersés dans un vaste royaume. Chaque action notable apporte des points qui se cumulent dans un score final, permettant de débloquer plus d'options pour la prochaine partie et apporter ainsi une progression parallèle à la mort permanente. Les possibilités sont grandes : on peut faire de la lutte contre des blaireaux, devenir apiculteur, incendier des forêts, voler des voleurs, invoquer des élémentaires...
Dans l'univers magique de Fasaria World, le joueur est invité à « vivre » les différents chapitres qui composent l'histoire du monde et qu'écrivent les joueurs. Fasaria se veut sans grind et repose largement sur des quêtes.
Présenté comme le premier MOBA exclusivement conçu pour être joué sur tablettes tactiles, Fates Forever oppose deux équipes de trois joueurs dans le cadre d'affrontements en temps réel.
Officiellement dévoilé fin mai 2010 par UTV True Games dont c’est le premier MMO développé en interne, Faxion Online se veut un MMO compétitif, basé sur le PvP et le contrôle de territoires.
Fe
Fe est un jeu de plateforme 3D développé par le studio suédois Zoink et présenté lors de la conférence Electronic Arts 2016.
Felix the Reaper est le premier jeu PC du studio danois, Kong Orange. Il est édité par Daedalic Entertainment. C'est un jeu "de comédie romantique à propos de la vie de la mort". Annoncé sur PS4, XboxOne, Switch et PC pour 2019, c'est un puzzle game de danse basé sur l'ombre et la lumière.
Fell Seal : Arbiter's Mark est un Tactical RPG s'inspirant entre autres des mythiques Final Fantasy Tactics et Tactical Ogre. Au sein d'une histoire mature, il faudra constituer des troupes efficaces à partir d'un large panel de classes et d'équipements, pour des personnages aux apparences largement modifiables.
Bien qu'affichant des similitudes avec nombre d'autres MMO du même type, le MMORPG « Fiesta Online » se distingue principalement par ses graphismes originaux ou son système de « quêtes de royaume ». Fiesta est disponible gratuitement.
Signé par NCsoft et destiné aux plateformes mobiles, Final Blade est présenté comme un RPG d'action plongeant le joueur dans un univers fantastique d'inspiration orientale.
Annoncé début 2020 par le groupe Square Enix, Final Fantasy 15 Mobile (titre provisoire) est présenté comme un JRPG multijoueur et jouable en ligne, destiné aux plateformes mobiles.
Dans la lignée de Final Fantasy Type-0, ce nouvel opus est prévu sur mobiles avec le modèle économique free-to-play, alliant des périodes de jeu solo et multijoueur asynchrone.
Signé par Square-Enix et le studio DeNA, Airbone Brigade se veut un titre social, multijoueur et coopératif, distribué sur plateformes mobiles et inspiré de l'univers traditionnel des Final Fantasy.
Signé par le studio A-lim en collaboration avec Square-Enix, Final Fantasy Brave Exvius est présenté comme un RPG jouable au tour par tour, plongeant le joueur dans l'univers des Final Fantasy, et distribué sur plateofrmes mobiles iOS et Android.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles