Liste des jeux-vidéo : Contemporain - Lettre R

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Signé par le studio BossKey, Radical Heights prend la forme d'un jeu de Battle Royale plongeant les joueurs dans un univers inspiré des années 80 et dans lequel la collecte de "cash" devient une composante clef du gameplay.
Jeu de gestion / stratégie jouable en ligne depuis un navigateur Web, Rail Nation place le joueur à la tête d'une compagnie ferroviaire. Il faudra choisir ses équipements et décrocher des contrats de transports, aux côtés d'autres joueurs.
MMORPG F2P (gratuit) et sympathique, Ran Online a l'originalité de reposer sur un background contemporain, plongeant le joueur au coeur d'une guerre de campus (style japonais).
Re:Turn - One Way Trip est un jeu d'aventure-puzzle en pixel art dans lequel un groupe d'amis, suite à une sortie en forêt, va se retrouver confronté à des phénomènes paranormaux.
Spin-Off de la série des This is the Police, Rebel Cops est un jeu de tactique au tour par tour, avec un système à deux actions, dans la lignée des nouveaux XCom (un déplacement + une attaque, ou un déplacement long). Ici, on joue une équipe de policiers rebelles, œuvrant dans les États-Unis des années 1980 contre un groupe criminel contrôlant une petite ville corrompue. Le jeu est difficile, les missions longues, et l'accent est mis sur l'infiltration.
Développé et édité par Tencent exclusivement en Chine, Red Alert Online est une adaptation mobile de la série Command & Conquer: Red Alert.
Présenté comme un jeu de gestion / stratégie, Red Conquest place le joueur dans le peau d'un chef militaire devant gérer ses troupes économiquement et militairement face aux autres joueurs.
Remothered : Tormented Fathers est un jeu vidéo d'horreur développé par Stormind Games et édité par Darril Arts, deux sociétés basées à proximité de Catane, en Italie. Le jeu est sorti le 30 janvier 2018 sur PC, le 25 juillet 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One et enfin le 06 septembre 2019 sur Nintendo Switch.
Cet opus de la célèbre licence Resident Evil nous replonge dans la peau de Léon S. Kennedy et Claire Redfield dans une ville en proie au virus "G". Tous les éléments du jeu ont été revus afin de proposer une expérience nouvelle tout en rappelant aux fans leurs souvenirs de 1998.
Suite au succès de Resident Evil 2 Remake,, Capcom remet le couvert avec le troisième opus totalement refait. L'occasion de découvrir Jill Valentine et Carlos Oliveira face à un des ennemis emblématiques de la saga : Nemesis.
Resident Evil 7 est le septième opus principal de la série d'horreur Resident Evil. Il a pour objectif de revenir aux sources de la licence en insistant davantage sur l'ambiance que sur les combats contre les zombies. Il sera en outre entièrement compatible avec le PlayStation VR.
Resident Evil Village est un jeu vidéo de tir à la première personne de type survie horrifique développé et édité par Capcom.
Ride 3 est le 3ème opus d'un jeu de course de moto développé par Milestone.  Avec des courses à la fois sur circuit et sur route, et différentes catégories de motos, Ride 3 offre une diversité importante en comparaison de l'autre licence du studio, MotoGP. Les circuits sont modélisés au moyen d'un scan réalisé par des drones, et tourne sur l'Unreal Engine 4.
Ride 4 amorce un nouveau virage pour la série de jeux de moto de Milestone, en s'orientant vers des sensations plus proches de la simulation. La série profite en effet des avancées du studio sur la licence MotoGP pour revoir sa physique dans ce quatrième épisode, ainsi que son intelligence artificielle et l'arrivée de la météo dynamique.
Développé par le studio Ubisoft Annecy, Riders Republic est présenté comme un jeu en ligne massif de sports extrêmes. Jusqu'à une cinquantaine de joueurs peuvent évoluer dans un monde ouvert, à vélo, ski, snowboard, du vol en wingsuit ou en rocket wingsuit.
Ridge Racer Driftopia est la déclinaison free-to-play de la célèbre série de jeux de course de Namco Bandai, prévue sur PC et Playstation 3.
RiMS est un jeu de simulation moto développé par RaceWard et édité par Nacon Interactive. Il est prévu pour l'été 2021.
Signé par le géant chinois Tencent, Ring of Elysium prend la forme d'un jeu de Battle Royale : le jeu reprend les codes du genre (les joueurs s'affrontent sur une île jusqu'au dernier survivant) mais y ajoute une dimension maritime (l'univers de jeu s'étend dans l'océan autour de l'île).
Rise of Industry est un tycoon de gestion industrielle développé par Dapper Penguin Studio, un jeune studio indépendant.
Road to Guangdong est un jeu vidéo narratif qui emmène le joueur dans un road trip aux quatre coins de la Chine. Il est édité par Excalibur Games et développé par Just Add Oil Games.
ROAM est un jeu de survie en milieu hostile, avec la possibilité de récupérer des matériaux pour se construire des abris. Le titre est jouable en coopératif et évolue dans un monde généré de manière procédurale.
Rock God Tycoon est un jeu de gestion de groupe de rock en 2D, développé par Sebastian Nigro et Panos Tzimas et édité sous leur propre société : EmberWulf Le jeu est sorti en greenlight sur Steam le 13 février 2017.
Développé par First Watch Games et édité par le studio Hi-Rez, Rogue Company est présenté comme un shooter multijoueur, opposant des équipes de mercenaires dans un univers contemporain à l'allure cartoon.
Développé par Ubisoft Montréal avec Ubisoft Winnipeg et Ubisoft Pune, Roller Champions est un jeu de rollerball en joueur contre joueur par équipe. Prévu pour début 2020, le jeu sera disponible en free-to-play.
Root Double est un jeu de type visual novel dans lequel on fait évoluer l'histoire selon la confiance que l'on accorde aux autres protagonistes.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.