Liste des jeux-vidéo : Contemporain - Lettre G

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Gal*Gun: Double Peace est un jeu de type rail shooter développé par Inti Creates. Il marque notamment une nette appartenance à la mouvance Bishōjo, qui implique l'apparition de demoiselles en petites tenues ou dans des positions suggestives. C'est la suite du jeu Gal*Gun paru en 2011.
Gamer Girl est un jeu narratif en FMV co-développé par Wales Interactive ainsi que par FMV Future et édité par Wales Interactive. Il est prévu pour septembre 2020 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition est le dernier opus de la série créée par les français d'Eden Games. Compilation du deuxième épisode et de son extension Porsche, le jeu inclus également les quelques DLC sortis précédemment qui proposaient de nouvelles voitures et stickers. Le contenu Porsche quant à lui propose au joueur de prendre part à une série de courses avec des voitures de la marque allemande.
Accessible via navigateur Web, GnooDiplo est un jeu simulant les relations diplomatiques et stratégiques de notre monde contemporain et permettant d'incarner un chef d'Etat à la tête d'une nation.
Distribué sur plateformes mobiles, Godzilla Defense Force est signé par le Studio 42, pour le compte de Nexon. Le jeu mobile prend des allures de tower defense et repose sur la licence Godzilla.
Présenté comme un MMO de golf, Golf Star invite une trentaine de joueurs à faire, en même temps, l'un des six parcours disponibles au travers de cinq modes de jeux.
Dévoilé lors de la présentation de la PlayStation 5, Goodbye Volcano High est un jeu narratif développé et édité par Ko_op. Le jeu met en scène des lycéens ayant l'apparence de dinosaures et propose une direction artistique très particulière. Le jeu est prévu pour 2021 sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5.
Gotham Knights est un jeu-vidéo d'action-RPG dans un monde ouvert édité par Warner Bros.
Gran Turismo 7 (GT7) est la septième édition de la série du jeu vidéo de simulation automobile Gran Turismo, développé par Polyphony Digital et édité par Sony Computer Entertainment.
Présenté comme un projet parallèle à GTA V, Grand Theft Auto Online plonge le joueur dans un univers ouvert, online et persistant qui a vocation à évoluer et à accueillir les interactions (essentiellement coopératives) entre les joueurs de GTA.
Cinquième épisode de la saga de légende qui permet d'incarner un criminel dans un monde parodiant à merveille, non pas sans satire ni cynisme, les États-Unis d'Amérique. Basé à Los Santos, cet épisode 5 promet beaucoup de richesses de jeu.
Grand Theft Auto VI (GTA VI) est un jeu vidéo d'action-aventure, développé et édité par Rockstar Games. Il appartient à la série des jeux Grand Theft Auto et est la suite de Grand Theft Auto V, sorti en 2013. Il n'a pas encore été officiellement annoncé.
GRID est le quatrième volet de la série de jeux de courses automobile de Codemasters. Annoncé sur Playstation 4, Xbox One et PC, le cœur du jeu sera évidemment les véhicules de tourisme qui ont fait la renommée de la série, mais également les GT, Muscle ou encore Stock cars. Les développeurs peuvent compter sur les bons conseils du champion de F1 Fernando Alonso qui a apporté son expérience au studio pour améliorer le comportement des véhicules.
GRIS est un jeu de plateformes aux tendances narratives, avec quelques énigmes simples et dénuées de danger, où le joueur accompagne une jeune fille dans les étapes du deuil. Une expérience sensorielle et empreinte d'émotions, premier projet des développeurs de Nomada Studio, avec une direction artistique menée par l'illustrateur Conrad Roset.
Grounded est un jeu de survie développé par Obsidian Entertainment et édité par Xbox Game Studios. Jouable de 1 à 4 joueurs en ligne, le titre met le joueur aux commandes d'un personnage miniaturisé et confronté au périls d'un monde vu par les yeux d'un être humain de quelques centimètres.  Le développement du jeu a commencé après le rachat du studio de développement par Microsoft en novembre 2018 et a été réalisé par une petite équipe. Il sortira en accès anticipé au Printemps 2020, l'objectif étant de bâtir le titre avec les retours des joueurs.
Gran Turismo Sport a été annoncé lors de la conférence Sony en ouverture de la Paris Games Week 2015. Lié à la célèbre franchise Gran Turismo, GT Sport se distingue de ses aînés par le fait qu'il se concentre surtout sur les compétitions de sport automobile. Initialement prévu pour le 15 novembre 2016, le titre a été repoussé à l'année 2017.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.