Liste des jeux-vidéo : Xbox One X - Lettre B

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Battle Princess Madelyn est un jeu d'action-plateforme qui joue sur la nostalgie, très proche de Ghouls'n Ghosts, où une Princesse doit sauver sa famille en affrontant des hordes de morts-vivants. Le jeu a été développé par le petit studio canadien Causal Bit Games grâce au financement participatif.
Lors de sa conférence pré-E3 2018, Microsoft a annoncé le retour de la franchise Battletoads en 2019, en promettant certaines fonctionnalités, comme la coopération en local. En revanche, le développeur du projet n'a pas été précisé et le jeu n'a pas été montré.
Beyond Blue est une aventure narrative solo qui fait plonger le joueur au cœur des océans de notre planète. Le joueur incarne Mirai, scientifique et exploratrice des abysses, au sein d'une équipe de chercheurs pour voir, écouter et interagir avec l'océan.
Remaster de Bioshock, Bioshock 2 et Bioshock : Infinite, la collection propose notamment des versions complètes (comprenant les DLC) aux graphismes sensiblement améliorés et le support de résolutions plus élevées. Le remaster développé par Blind Squirrel et édité par 2K Games est sorti initialement sur PC, Playstation 4 et Xbox One en 2016, puis a été porté sur Switch en 2020 par Virtuos.
Présenté comme un MMORPG sandbox de grande envergure, Black Desert Online revendique des combats axés sur l'action, des sièges de forteresses stratégiques et un système économique inspiré de la réalité (basé sur l'offre et la demande).
Développé par le studio sévillan The Game Kitchen, Blasphemous est un metroidvania qui s'inspire de l'histoire religieuse espagnole et de l'architecture de la capitale andalouse. Dans le rôle du Pénitent, le joueur doit trouver la paix dans un monde fait de tourments et de douleur, le tout dans un jeu en 2D qui s'inspire énormément des Castlevania.
Dévoilé durant la conférence Microsoft pré-E3 2019, Bleeding Edge est un FPS multijoueurs se jouant en 4 contre 4, dans lequel chacun des joueurs utilise une arme de mêlée. Confronté à des problèmes financiers, Ninja Theory avait divisé ses cent employés en petites équipes de 20, chacune bossant sur un projet différent. Hellblade est le premier projet sorti. Bleeding Edge constitue le projet d'une autre petite équipe et a donc commencé son développement bien avant le rachat du studio par Microsoft.
Petit jeu sorti à l'époque comme mise en bouche pour Bloodstained : Ritual of the Night, le titre Curse of the Moon a tout de même convaincu son public avec une esthétique 8-bits qui rappelait Castlevania III. Le studio Inti Creates s'est chargé de développer une suite sortie en juillet 2020, sous la supervision de Koji Igarashi.
Imaginé par Koji Igarashi suite à son départ de Konami en 2014, Bloodstaind : Ritual of the Night est un jeu d'action présenté comme un successeur spirituel de la célèbre série des Castlevania dont Igarashi était un des producteurs. Initialement annoncé en 2015 au travers d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter où il lève plus de 5,5 millions de dollars, rassurant au passage d'éventuels investisseurs sur l'intérêt du public, le jeu sort finalement en juin 2019.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.