Liste des jeux-vidéo : Xbox One X

Filtrer par catégorie :
Titre
A Knight's Quest est un jeu vidéo de type action-aventure, développé par Sky9 Games et édité par Curve Digital. Il est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Présenté lors du PlayStation Experience 2016 après de nombreuses années d'absences de la licence, Ace Combat 7 propose une nouvelle fois aux joueurs de prendre les commandes d'avions de chasse dans des combats aériens endiablés.
Nouvelle licence par le studio Bioware, Anthem est un jeu se déroulant dans un univers de science-fiction. Présenté sous forme de teaser lors de la conférence pré E3 2017 d'Electronic Arts, le jeu mêle action et narration.
Après le lancement passé inaperçu de leur jeu AO Tennis, les australiens de Big Ant Studios revient à la charge avec une mise à jour de sa simulation, cette fois-ci nommée AO International Tennis. Disponible sur Steam, PS4 et Xbox One, le jeu offre un mode carrière permettant de gravir les échelons du classement mondial, jusqu'au triomphe final à l'Open d'Australie.
Suite de la simulation de tennis des Australiens de Big Ant Studios, AO Tennis 2 cherche à affirmer le système concocté par son prédécesseur. La gestion de l'endurance est en effet au centre de ce jeu de tennis qui, à la différence d'autres jeux du genre, s'intéresse particulièrement à l'effort et ses conséquences sur la qualité des frappes. Pour la première fois la série propose également un mode carrière scénarisé.
Apex Legends est un battle royale free-to-play développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts. Il est disponible depuis le 06 février 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Ary and the Secret of Seasons est un jeu d'aventure qui suit une jeune fille nommée Aryelle alors qu'elle parcourt le monde merveilleux de Valdi. Elle devra apprendre à contrôler les quatre saisons et à s'en servir pour combattre ses ennemis et surmonter les obstacles.
Assassin's Creed Valhalla est un jeu vidéo d'aventure et d'action en vue à la troisième personne situé dans un univers nordique développé par Ubisoft Montreal et édité par Ubisoft. C'est le douzième volet de la série de la saga des Assassin's Creed et s'inscrit dans la continuité d'Assassin's Creed: Odyssey.
Développé par les Français d'OSome Studio et édité par Microïds, Astérix et Obélix XXL 3 : Le Menhir de Cristal est un jeu d'action-aventure en vue du dessus jouable en solo et en coopération. Les joueurs prennent le contrôle des deux héros les plus connus de la bande dessinée franco-belge et partent dans de lointaines contrées pour trouver la source du pouvoir d'un étrange menhir.
Aven Colony est un city-builder développé par Mothership Entertainment. Il prend place dans le futur alors que l'Humanité a décidé de partir coloniser une nouvelle planète. 
Battle Princess Madelyn est un jeu d'action-plateforme qui joue sur la nostalgie, très proche de Ghouls'n Ghosts, où une Princesse doit sauver sa famille en affrontant des hordes de morts-vivants. Le jeu a été développé par le petit studio canadien Causal Bit Games grâce au financement participatif.
Lors de sa conférence pré-E3 2018, Microsoft a annoncé le retour de la franchise Battletoads en 2019, en promettant certaines fonctionnalités, comme la coopération en local. En revanche, le développeur du projet n'a pas été précisé et le jeu n'a pas été montré.
Beyond Blue est une aventure narrative solo qui fait plonger le joueur au cœur des océans de notre planète. Le joueur incarne Mirai, scientifique et exploratrice des abysses, au sein d'une équipe de chercheurs pour voir, écouter et interagir avec l'océan.
Remaster de Bioshock, Bioshock 2 et Bioshock : Infinite, la collection propose notamment des versions complètes (comprenant les DLC) aux graphismes sensiblement améliorés et le support de résolutions plus élevées. Le remaster développé par Blind Squirrel et édité par 2K Games est sorti initialement sur PC, Playstation 4 et Xbox One en 2016, puis a été porté sur Switch en 2020 par Virtuos.
Présenté comme un MMORPG sandbox de grande envergure, Black Desert Online revendique des combats axés sur l'action, des sièges de forteresses stratégiques et un système économique inspiré de la réalité (basé sur l'offre et la demande).
Développé par le studio sévillan The Game Kitchen, Blasphemous est un metroidvania qui s'inspire de l'histoire religieuse espagnole et de l'architecture de la capitale andalouse. Dans le rôle du Pénitent, le joueur doit trouver la paix dans un monde fait de tourments et de douleur, le tout dans un jeu en 2D qui s'inspire énormément des Castlevania.
Dévoilé durant la conférence Microsoft pré-E3 2019, Bleeding Edge est un FPS multijoueurs se jouant en 4 contre 4, dans lequel chacun des joueurs utilise une arme de mêlée. Confronté à des problèmes financiers, Ninja Theory avait divisé ses cent employés en petites équipes de 20, chacune bossant sur un projet différent. Hellblade est le premier projet sorti. Bleeding Edge constitue le projet d'une autre petite équipe et a donc commencé son développement bien avant le rachat du studio par Microsoft.
Petit jeu sorti à l'époque comme mise en bouche pour Bloodstained : Ritual of the Night, le titre Curse of the Moon a tout de même convaincu son public avec une esthétique 8-bits qui rappelait Castlevania III. Le studio Inti Creates s'est chargé de développer une suite sortie en juillet 2020, sous la supervision de Koji Igarashi.
Imaginé par Koji Igarashi suite à son départ de Konami en 2014, Bloodstaind : Ritual of the Night est un jeu d'action présenté comme un successeur spirituel de la célèbre série des Castlevania dont Igarashi était un des producteurs. Initialement annoncé en 2015 au travers d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter où il lève plus de 5,5 millions de dollars, rassurant au passage d'éventuels investisseurs sur l'intérêt du public, le jeu sort finalement en juin 2019.
Développé par Infinity Ward, Call of Duty : Modern Warfare est un simili-reboot de la saga, qui se cherche un ton plus mature et plus réaliste que ses prédécesseurs. Promettant une campagne solo à l'ambiance particulièrement soignée, les développeurs disent chercher une vision différente de la guerre moderne, alors que les conflits mondiaux ont beaucoup évolué depuis le premier Modern Warfare en 2007.
Cat Quest 2 est un action-RPG se déroulant dans un royaume où vivent des chats et des chiens. Sous la menace d'une guerre entre les chats de Felingard et les chiens de l'Empire de Lupus, vous suivrez l'histoire de deux rois, réunis contre leur gré dans une aventure pour reconquérir leur trône et apporter la paix dans le royaume.
Chorus est un jeu de tir spatial développé par Fishlabs Entertainment et édité par Deep Silver. Il a été dévoilé lors du Inside Xbox du 07 mai 2020. Fishlabs Entertainment s'est fait connaître pour les jeux mobiles Galaxy of Fire. Il n'est donc pas surprenant de les voir à la tête d'un jeu spatial, mais il est en revanche plus étrange de les voir actifs sur un projet prévu pour PC et consoles. De plus, bien que le gameplay du titre soit un jeu de tir spatial assez classique à première vue, le titre semble intégrer une forte dimension narrative. Le titre est prévu pour 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Stadia.
Signé par le studio Remedy (Alan Wake, Quantum Break), Control est présenté comme un « jeu d'action cinématique à la troisième personne », mêlant un gameplay d'action et d'exploration.
Crash Team Racing Nitro-Fueled est un remake du jeu initialement sorti sur Playstation en 1999. Jeu de course inspiré de Mario Kart, avec son lot d'armes et de turbos en sortie de dérapage, il est refait de fond en comble pour proposer une expérience plus moderne, tout en proposant le contenu des deux autres jeux Crash Team Racig sortis en 2003 et 2005.
Crys Tales est un JRPG co-développé par Dreams Uncorporated ainsi que par Syck et édité par Modus Games. Le titre joue sur le croisement de trois temporalités (passé/présent/futur) sur lesquelles le joueur peut interférer via ses choix.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.