Liste des jeux-vidéo : Xbox One X

Filtrer par catégorie :
Titre
Présenté lors du PlayStation Experience 2016 et prévu pour 2017, Ace Combat 7 proposera une nouvelle fois aux joueurs de prendre les commandes d'avions de chasse dans des combats aériens endiablés. Pour la première fois, cet épisode sera entièrement jouable avec le PlayStation VR pour plus de sensations.
Nouvelle licence par le studio Bioware, Anthem est un jeu se déroulant dans un univers de science fiction. Présenté sous forme de teaser lors de la conférence pré E3 2017 d'Electronic Arts, le jeu se dévoilera davantage dans les jours à venir.
Après le lancement passé inaperçu de leur jeu AO Tennis, les australiens de Big Ant Studios revient à la charge avec une mise à jour de sa simulation, cette fois-ci nommée AO International Tennis. Disponible sur Steam, PS4 et Xbox One, le jeu offre un mode carrière permettant de gravir les échelons du classement mondial, jusqu'au triomphe final à l'Open d'Australie.
Aven Colony est un city-builder développé par Mothership Entertainment. Il prend place dans le futur alors que l'Humanité a décidé de partir coloniser une nouvelle planète. 
Lors de sa conférence pré-E3 2018, Microsoft a annoncé le retour de la franchise Battletoads en 2019, en promettant certaines fonctionnalités, comme la coopération en local. En revanche, le développeur du projet n'a pas été précisé et le jeu n'a pas été montré.
Présenté comme un MMORPG sandbox de grande envergure, Black Desert Online revendique des combats axés sur l'action, des sièges de forteresses stratégiques et un système économique inspiré de la réalité (basé sur l'offre et la demande).
Dans la droite ligne des opus précédents, Darksiders 3 marque le retour des cavaliers de l'apocalypse et est présenté comme un hack & slash d'action et d'aventure. Ce troisième opus place le joueur dans la peau de Fury (la Famine), pour lutter contre les sept péchés capitaux.
Dix ans après le quatrième épisode, Capcom a annoncé à l'E3 2018 l'arrivée de Devil May Cry 5. Avec ce nouvel épisode canonique, les premières images laissent à penser que l'on retrouvera Nero et Dante à la chasse de démons dans des décors urbains.
Le sort d'une ville en décomposition est entre vos mains. Chaque choix compte. Découvrez la suite audacieuse d'un phénomène mondial à succès.
F1 2018 est la nouvelle itération de la série de jeux de Formule 1 de Codemasters. Au programme un mode carrière enrichi et de nouveaux véhicules "classiques" pour apporter un peu plus de saveur aux courses officielles que propose la série. Prévu pour le 24 août 2018, il marquera aussi le retour du Grand Prix de France qui est réapparu au calendrier F1.
Far Cry 5 est un jeu de tir à la première personne développé et édité par Ubisoft. Il prend place dans le Montana de nos jours et exploite les codes du western, qu'il modernise. Le protagoniste principal doit faire face à une secte hostile. Far Cry 5 sortira le 27 février 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il sera entièrement jouable en coopération (à deux joueurs) pour la première fois de la série.
Quatrième opus de la série dérivée développée par Playground Games, Forza Horizon 4 a été dévoilé lors de la conférence Microsoft pré-E3 2018. Le jeu aura cette fois pour cadre le Royaume-Uni et sortira le 02 octobre 2018, exclusivement sur XBox One et PC. Particularité du titre, la météo aura un impact sur l'environnement, en rendant certaines zones accessibles. Par exemple, un lac gelé en hiver peut être traversé par les véhicules.
Présenté lors de la conférence Microsoft pré-E3 2018, Gears of War 5 sortira en 2019 exclusivement sur Xbox One et PC. Toujours développé par The Coalition, le jeu combine nouveaux protagonistes et visages connus dans son intrigue.
Annoncé à l'E3 2018, Halo Infinite semble marquer un tournant pour la célèbre licence de Microsoft. Développé par 343 Industries sur le nouveau moteur de jeu Slipspace Engine, on nous promet un renouveau inattendu pour Halo et son Master Chief.
Suite du reboot d'Hitman sorti en 2016, Hitman 2 toujours développé par IO Interactive, mais est cette fois édité par Warner Bros. Interactive, suite à la séparation entre le studio de développement suédois et son ancien éditeur, Square Enix. Prévu pour le 13 novembre 2018, le jeu n'a pas abandonné l'idée de proposer du contenu après la sortie, mais ne sera pas épisodique, contrairement à son prédécesseur. Il proposera en outre de jouer en coopération.
I Hate Running Backwards est un "shoot'em down" développé par Binx Interactive et édité par Devolver Digital. Crossover inattendu de quelques licences appartenant à l'éditeur américain (Serious Sam, Shadow Warrior ou encore Hotline Miami), il se présente comme un jeu de scoring à jouer en solo ou à deux en coopération dans des mondes générés de manière procédurale.
Développé et édité par Bandai Namco, Jump Force est un nouveau crossover réunissant les héros du célèbre Shonen Jump. Goku, Freezer, Naruto, Luffy et Light Yagami ont pour le moment été confirmés au casting.
Jump Stars est un party game de 2 à 4 joueurs développé et édité par Curve Digital. Le titre rassemble des mini-jeux qui, comme son nom l'indique, ont pour caractéristique principale le saut : les joueurs devront mettre à profit cette capacité pour accomplir différents objectifs sur des cartes en 2D.
Développé et édité par Frontier Devolpments, Jurassic World Evolution est un jeu de gestion de parc animalier ayant la particularité d'accueillir uniquement des dinosaures, imposant de veiller à la sécurité des visiteurs autant qu'à leur divertissement.
Toujours développé par Avalanche Studios et édité par Square Enix, Just Cause 4 respecte à la lettre les bases de la série : offrir un monde ouvert dans lequel le joueur est libre de se balader et de provoquer des explosions. Le jeu sortira le 04 décembre 2018 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
Version 2017 de la licence annuelle Just Dance, Juste Dance 2018 revient avec plus de 40 nouvelles chansons, incluant notamment 24K Magic de Bruno Mars, Side to Side d'Ariana Grande ou encore Chantaje de Shakira.
Killing Floor 2 est un jeu de tir en arène demandant jusqu'à 6 joueurs de coopérer pour repousser des vagues d'ennemis assimilables à des zombies, les Zeds.
La Planète des Singes : la dernière frontière est un jeu vidéo narratif développé par The Imaginati Studios et édité par FoxNext Games. Le jeu est disponible depuis le 21 novembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre est un jeu d'action-aventure présentant une histoire inspirée par l'univers du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. Le jeu est développé par Monolith Productions et édité par Warner Bros. Games.
Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre est un jeu de rôle tactique développé par Artefacts Studio et édité par Playdius. Il s'agit d'une adaptation de la célèbre licence Donjon de Naheulbeuk. Le titre reprend la première saison, dans une version augmentée. Les joueurs devront donc probablement parcourir le donjon afin de vaincre Zangdar, tout en conservant une certaine liberté d'exploration. Le jeu sortira en 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles