Liste des jeux-vidéo : Xbox One X

Filtrer par catégorie :
Titre
Présenté lors du PlayStation Experience 2016 après de nombreuses années d'absences de la licence, Ace Combat 7 propose une nouvelle fois aux joueurs de prendre les commandes d'avions de chasse dans des combats aériens endiablés.
Nouvelle licence par le studio Bioware, Anthem est un jeu se déroulant dans un univers de science-fiction. Présenté sous forme de teaser lors de la conférence pré E3 2017 d'Electronic Arts, le jeu mêle action et narration.
Après le lancement passé inaperçu de leur jeu AO Tennis, les australiens de Big Ant Studios revient à la charge avec une mise à jour de sa simulation, cette fois-ci nommée AO International Tennis. Disponible sur Steam, PS4 et Xbox One, le jeu offre un mode carrière permettant de gravir les échelons du classement mondial, jusqu'au triomphe final à l'Open d'Australie.
Apex Legends est un battle royale free-to-play développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts. Il est disponible depuis le 06 février 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Aven Colony est un city-builder développé par Mothership Entertainment. Il prend place dans le futur alors que l'Humanité a décidé de partir coloniser une nouvelle planète. 
Battle Princess Madelyn est un jeu d'action-plateforme qui joue sur la nostalgie, très proche de Ghouls'n Ghosts, où une Princesse doit sauver sa famille en affrontant des hordes de morts-vivants. Le jeu a été développé par le petit studio canadien Causal Bit Games grâce au financement participatif.
Lors de sa conférence pré-E3 2018, Microsoft a annoncé le retour de la franchise Battletoads en 2019, en promettant certaines fonctionnalités, comme la coopération en local. En revanche, le développeur du projet n'a pas été précisé et le jeu n'a pas été montré.
Présenté comme un MMORPG sandbox de grande envergure, Black Desert Online revendique des combats axés sur l'action, des sièges de forteresses stratégiques et un système économique inspiré de la réalité (basé sur l'offre et la demande).
Blair Witch est un jeu d'horreur développé par Bloober Team. Il utilise la licence cinématographique du même nom.
Développé par le studio sévillan The Game Kitchen, Blasphemous est un metroidvania qui s'inspire de l'histoire religieuse espagnole et de l'architecture de la capitale andalouse. Dans le rôle du Pénitent, le joueur doit trouver la paix dans un monde fait de tourments et de douleur, le tout dans un jeu en 2D qui s'inspire énormément des Castlevania.
Dévoilé durant la conférence Microsoft pré-E3 2019, Bleeding Edge est un FPS multijoueurs se jouant en 4 contre 4, dans lequel chacun des joueurs utilise une arme de mêlée. Confronté à des problèmes financiers, Ninja Theory avait divisé ses cent employés en petites équipes de 20, chacune bossant sur un projet différent. Hellblade est le premier projet sorti. Bleeding Edge constitue le projet d'une autre petite équipe et a donc commencé son développement bien avant le rachat du studio par Microsoft.
Imaginé par Koji Igarashi suite à son départ de Konami en 2014, Bloodstaind : Ritual of the Night est un jeu d'action présenté comme un successeur spirituel de la célèbre série des Castlevania dont Igarashi était un des producteurs. Initialement annoncé en 2015 au travers d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter où il lève plus de 5,5 millions de dollars, rassurant au passage d'éventuels investisseurs sur l'intérêt du public, le jeu sort finalement en juin 2019.
Développé par Infinity Ward, Call of Duty : Modern Warfare est un simili-reboot de la saga, qui se cherche un ton plus mature et plus réaliste que ses prédécesseurs. Promettant une campagne solo à l'ambiance particulièrement soignée, les développeurs disent chercher une vision différente de la guerre moderne, alors que les conflits mondiaux ont beaucoup évolué depuis le premier Modern Warfare en 2007.
Signé par le studio Remedy (Alan Wake, Quantum Break), Control est présenté comme un « jeu d'action cinématique à la troisième personne », mêlant un gameplay d'action et d'exploration.
Crash Team Racing Nitro-Fueled est un remake du jeu initialement sorti sur Playstation en 1999. Jeu de course inspiré de Mario Kart, avec son lot d'armes et de turbos en sortie de dérapage, il est refait de fond en comble pour proposer une expérience plus moderne, tout en proposant le contenu des deux autres jeux Crash Team Racig sortis en 2003 et 2005.
Crys Tales est un JRPG co-développé par Dreams Uncorporated ainsi que par Syck et édité par Modus Games. Le titre joue sur le croisement de trois temporalités (passé/présent/futur) sur lesquelles le joueur peut interférer via ses choix.
Crossfire X est un FPS multijoueur en temps réel, suite du populaire titre CrossFire.
Dans la droite ligne des opus précédents, Darksiders 3 marque le retour des cavaliers de l'apocalypse et est présenté comme un hack & slash d'action et d'aventure. Ce troisième opus place le joueur dans la peau de Fury (la Famine), pour lutter contre les sept péchés capitaux.
Dix ans après le quatrième épisode, Capcom a annoncé à l'E3 2018 l'arrivée de Devil May Cry 5. Avec ce nouvel épisode canonique, les premières images laissent à penser que l'on retrouvera Nero et Dante à la chasse de démons dans des décors urbains.
DiRT Rally 2.0 est une simulation de rallye développée par Codemastes. Après un premier épisode qui a séduit les amateurs du genre, le studio proposera un nouvel opus avec les véhicules de la saison 2018 de rallye ainsi que les circuits officiels du World RX. On retrouvera également des véhicules qui ont fait la légende de la discipline.
Le sort d'une ville en décomposition est entre vos mains. Chaque choix compte. Découvrez la suite audacieuse d'un phénomène mondial à succès.
Doté d'un nouveau nom, la série annuelle de jeux de football de Konami sort cette année sous le nom eFootball PES 2020. Un tournant pour la série qui, si elle a brillé il y a de nombreuses années pour ses compétitions en LAN, tente de faire une percée dans le eSport depuis quelques temps avec un réel engagement de l'éditeur. Le jeu sort le 10 septembre sur PC, Xbox One et PS4.
Nouveau titre signé John Romero (créateur de Wolfenstein, DOOM et co-fondateur de id Software) avec son studio Romero Games, Empire of Sin est un jeu de stratégie qui se situe dans la pègre de Chicago au temps de la Prohibition, dans les années 1920.
F1 2018 est la nouvelle itération de la série de jeux de Formule 1 de Codemasters. Au programme un mode carrière enrichi et de nouveaux véhicules "classiques" pour apporter un peu plus de saveur aux courses officielles que propose la série. Prévu pour le 24 août 2018, il marquera aussi le retour du Grand Prix de France qui est réapparu au calendrier F1.
Nouvel opus de la licence annuelle de Codemasters, F1 2019 profite de quelques améliorations graphiques et une IA plus féroce, et marque pour la première fois l'ajout du championnat de F2.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.