Liste des jeux-vidéo : Oculus Rift

Filtrer par catégorie :
Titre
Emblématique de la première vague de jeux en réalité virtuelle, ADR1FT se veut un "FPX", une expérience à la première personne, à forte intensité émotionnelle.
Initialement pensé comme une simple démo technique devant illustrer les capacités du studio Crytek en matière de développement de jeux en réalité virtuelle, Back to Dinosaur Island 2 a fait sensation. Le jeu est distribué gratuitement sur Steam et jouable avec un casque 3D.
Inspiré de l'univers du MMO d'arts martiaux du même nom, Blade and Soul: Table Arena prend la forme d'un jeu de plateau en réalité virtuelle, mêlant jeu de stratégie et jeu de cartes à collectionner, opposant deux joueurs et mettant en scène les principaux personnages de la licence Blade & Soul.
Signé par Epic Games, Bullet Train est présenté comme un FPS ayant la particularité d'être jouable avec l'Oculus Rift (le casque 3D) et l'Oculus Touch (les contrôleurs manuels du constructeur). Le jeu est conçu avec l'Unreal Engine 4.
Catan VR est l'adaptation du jeu de société "Les Colons de Catane", sorti en 1995, en réalité virtuelle. Le jeu est la retranscription exacte du jeu de société original et a été développé par Experiment 7, associé avec l'équipe de "Catan and Asmodee Digital" pour développer le jeu.  Le jeu est disponible depuis le mois de mars 2018 sur Oculus Rift, Oculus Go et Samsung Gear VR et est cross-plateformes entre ces trois supports.
Eagle Flight est un jeu de combat par équipes en réalité virtuelle. Il se déroule dans les rues de Paris après la disparition de l'humanité et oppose deux équipes de trois aigles.
Présenté comme un jeu d'action / aventure mâtiné d'exploration, Edge of Nowhere plonge le joueur dans un monde en réalité virtuelle (les montagnes de l'Arctique) et est jouable avec l'Oculus Rift.
Reposant sur la réalité virtuelle, EVE : Valkyrie est un jeu de combat spatial reprenant l'univers d'EVE Online.
Fated : The Silent Oath est un jeu narratif développé et édité par Frima Studio. Reprenant plusieurs éléments de la mythologie nordique, le titre est sorti le 28 avril 2016 sur HTC Vive et Oculus Rift, puis le 28 mars 2017 sur PlayStation VR.
À mi-chemin entre la démo technique et l'univers virtuel contemplatif, le projet Mars 2030 consiste à modéliser la surface de la planète Mars afin de l'explorer en réalité virtuelle à l'aide d'un casque 3D.
Moss est un jeu de plates-formes, combiné à de la réflexion et des puzzles, qui était exclusif au PlayStation VR jusqu'en juillet 2018, une version Oculus et HTC étant sortie à la surprise générale. Moss vous fera jouer une étrange créature humanoïde aidant la jeune souris Quill, qui rêve d'aventure et de découvrir le monde. Suite à un incident, la souris a besoin de votre aide pour parcourir les divers obstacles qui lui barreront la route alors qu'elle doit aider son oncle en danger.  Le jeu est développé par Polyarc et est devenu un excellent ambassadeur de la réalité virtuelle auprès du grand public
Utilisant à la fois l'Oculus Risft (casque 3D) et l'Oculus Touch (contrôleur manuel), Oculus Medium se veut une suite d'outils permettant de sculpter des objets et formes 3D dans un environnement virtuel.
OrbusVR est présenté comme un vrai MMORPG jouable intégralement en réalité virtuelle. Le jeu plongeant les joueurs dans un vaste monde ouvert et coloré avec ses quêtes, son histoire, ses donjons et world bosses, dans mécaniques d'artisanat et de commerce entre les joueurs.
Signé par le studio Linden Lab (Second Life), Sansar entend "changer la façon de vivre nos vies virtuelles" : le projet prend la forme d'une plateforme créative permettant de façonner et de partager du contenu, avant de l'explorer en réalité virtuelle à l'aide d'un casque 3D.
Annoncé dans le cadre du Fan Fest 2016 de CCP Games, le Project Arena, devenu Sparc est présenté comme un "e-sport sport" en réalité virtuelle reposant sur l'affrontement de deux joueurs (sur le modèle du disc battle de Tron).
Star Trek : Bridge Crew est une adaptation en réalité virtuelle de la célèbre franchise de science-fiction. Ils y incarnent l'équipage d'un vaisseau et doivent coopérer pour faire face aux périls rencontrés.
À mi-chemin entre l'expérience en réalité virtuelle (jouable avec un casque 3D) et la démo technique (vantant les qualités du CryEngine comme moteur d'univers en réalité virtuelle), The Climb place le joueur dans le peau d'un grimpeur, réalisant l'ascension des plus beaux sommets de la planètes dans le cadre de plusieurs modes de jeu -- escalade libre, courses avec d'autres joueurs, etc.
Signé par le studio SKS games, The Forest est présenté comme un titre open world de survie et horrifique, plongeant le joueur dans une épaisse forêt infestée de créatures mutantes et exploitant l'Oculus Rift.
Jouable sur l'Oculus Rift avec l'Oculus Touch, The Unspoken place le joueur dans la peau d'un magicien féru de duels de magie. Dans les rue de Chicago, les joueurs s'affrontent en ligne dans le cadre de duels "un contre un" grâce à de puissantes invocations.
Transference est un thriller psychologique développé par Spectre Vision et édité par Ubisoft. Jouable en réalité virtuelle ou non, le titre explore les méandres de la psychologie humaine et a pour but de rapprocher cinéma et jeu vidéo. Il est prévu pour le printemps 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One ainsi que sur HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR.
VR Invaders est un jeu de tir en réalité virtuelle développé et édité par My.com. Le jeu est sorti le 15 décembre 2016 sur HTC Vive et Oculus Rift et le 19 avril 2017 sur PlayStation VR. L'histoire se déroule en 2046, dans un monde dans lequel la réalité virtuelle est devenue la norme. Plonger dans les univers numériques est devenu la norme, mais des virus empêchent parfois des citoyens d'en ressortir. Des hackers indépendants, nommés Divers, sont alors chargés de les secourir.
Signé par le studio Red Storm Entertainment pour Ubisoft, Werewolves Within s'inspire des "Loups-Garous de Thiercelieux" pour imaginer un jeu social en réalité virtuelle dans lequel les joueurs doivent échanger pour deviner lequel des participant cache en fait un loup-garou. Le jeu se veut l'un des premiers jeux multijoueurs en réalité virtuelle.
Plongeant le joueur dans un univers médiéval fantastique ouvert, Wizard Online se démarque essentiellement par le fait que le MMO est conçu pour la réalité virtuelle et être joué avec un casque 3D (HTC Vive et Oculus Rift).

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles