Liste des jeux-vidéo : Shooter - Lettre C

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Cabela’s The Hunt : Championship Edition est un jeu de simulation de chasse se déroulant sur le territoire d'Amérique du nord.
Présenté comme un projet commun entre entre 1C Game Studios et Wargaming, Caliber prend la forme d'un shooter tantôt coopératif (PvE), tantôt compétitif (PvP), intégrant un système de classes jouables.
Premier épisode de la licence développé par le studio Sledgehammer Games, Call of Duty - Advanced Warfare place les milices privées au coeur d'un monde en proie au terrorisme.
Call of duty : Black Ops, le 7e volet de la série des Call of Duty est un jeu de tirs à la première personne (FPS, first-person shooter en anglais) développé par Treyarch et édité par Activision.
Troisième opus de la série des Call of Duty - Black Ops, ce nouvel épisode mise sur un contenu multijoueur.
Développé par Infinity Ward, le jeu de tir Call of Duty  : Ghosts plongera le joueur, en solitaire ou en multijoueur, dans une Amérique ravagée par un cataclysme.
Call of Duty : Infinite Warfare est le treizième opus de la série Call of Duty. Développé par Infinity Ward, le studio à l'origine de la licence, il se caractérise par une modification du lieu des combats. Pour la première fois de la série, ceux-ci n'auront plus lieu uniquement sur Terre, mais dans tout le système solaire. En effet, le titre se déroule dans un futur alternatif et a pour point de départ la destruction de Genève par une mystérieuse force militaire dont le joueur tentera de triompher. De plus, le jeu inclut dans son édition collector la version remasterisée de Call of Duty 4 : Modern Warfare. Ce dernier, déjà développé par Infinity Ward, marquait lui aussi un changement pour la série, qui passait de la deuxième guerre mondiale au 21ème siècle.
Développé par Infinity Ward, Call of Duty : Modern Warfare est un simili-reboot de la saga, qui se cherche un ton plus mature et plus réaliste que ses prédécesseurs. Promettant une campagne solo à l'ambiance particulièrement soignée, les développeurs disent chercher une vision différente de la guerre moderne, alors que les conflits mondiaux ont beaucoup évolué depuis le premier Modern Warfare en 2007.
Call of Duty: Warzone prend la forme d'un jeu de Battle Royale opposant 150 joueurs dans un environnement contemporain. Call of Duty: Warzone apparaît comme un jeu autonome (standalone) quand bien même il est commercialisé avec Call of Duty: Modern Warfare.
Chivalry 2 est un FPS se déroulant dans un univers médiéval développé par Torn Banner Studios et édité par Tripwire Interactive. Il reprend les principes de Chivalry, mais les pousse plus loin encore, avec des champs de bataille plus grands impliquant plus de joueurs et plus d'objectifs.
Chorus est un jeu de tir spatial développé par Fishlabs Entertainment et édité par Deep Silver. Il a été dévoilé lors du Inside Xbox du 07 mai 2020. Fishlabs Entertainment s'est fait connaître pour les jeux mobiles Galaxy of Fire. Il n'est donc pas surprenant de les voir à la tête d'un jeu spatial, mais il est en revanche plus étrange de les voir actifs sur un projet prévu pour PC et consoles. De plus, bien que le gameplay du titre soit un jeu de tir spatial assez classique à première vue, le titre semble intégrer une forte dimension narrative. Le titre est prévu pour 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Stadia.
Signé par le studio chinois Loong Force, Convallaria est présenté comme un shooter PvPvE de grande envergure immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert. Convallaria est distribué en exclusivité sur PlayStation 4.
Counter-Strike : Global Offensive est un jeu de tir à la première personne focalisé sur  le multijoueur.
Crackdown 3 est un jeu de tir développé conjointement par Reagent Games et Sumo Digital et édité par Microsoft en exclusivité sur Xbox One et PC Windows 10. La particularité du jeu est de tirer profit du cloud pour offrir de grandes capacités de destruction de l'environnement en multi-joueur. Crackdown 3 est prévu pour février 2019 après de multiples reports.
Présenté comme un FPS tactique, Cross Fire est surtout connu en Asie pour être le jeu en ligne le plus joué au monde (avec un record de connexions simultané de 3,7 millions de joueurs présents en même temps sur les serveurs de jeu en 2012).
Crucible est présenté comme un jeu d'action en équipe immergeant les joueurs dans un monde de science-fiction, intégrant des mécaniques de MOBA pour ajouter une dimension stratégique aux mécaniques traditionnelles de shooters sur lesquelles le jeu repose.
Présenté comme un FPS sandbox, Crysis 3, troisième opus de la série à succès du studio Cryteck place le joueur dans la peau d'un "chasseur" (maniant l'arbalète) dans un New-York futuriste revenu à l'état sauvage.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles