Liste des jeux-vidéo : Jeu de baston

Filtrer par catégorie :
Titre
Ultra Street Fighter IV est la dernière itération du jeu de baston Street Fighter IV.
Them's Fightin' Herds est un jeu de combat mettant en scène des personnages quadrupèdes.
Dernière itération de la célèbre licence de SNK, KoF XIV est un jeu de baston annoncé pour Août 2016 avec 50 personnages au compteur, dont 19 nouveaux arrivants.
Tekken 7 est un jeu de combat en 3D développé par Bandai Namco. Disponible en arcade au Japon depuis février 2015, il sort sur Xbox One, PlayStation 4 et PC début 2017.
Super Street Fighter II Turbo est un jeu de combat édité et développé par Capcom en 1994. Il constitue la 5eme version du jeu Street Fighter II : The World Warrior et est considéré comme la version la plus aboutie.
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS and Wii U est le quatrième épisode de la série de jeu de combat de Nintendo, proposant jusqu'à quatre joueurs de s'affronter avec les personnages emblématiques des consoles Nintendo.
Cinquième épisode de la série principale de Street Fighter, il introduit les V-Skill et V-Trigger. 16 personnages sont annoncés pour sa sortie, dont 4 nouveaux : F.A.N.G., Laura, Necali et Rashid.
Street Fighter IV est un jeu de combat développé par Capcom et Dimps sorti en 2008 sur borne d'arcade avant d'être adapté dans des versions au contenu enrichi (avec notamment davantage de combattants) sur consoles et ordinateurs. Il s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaires, toutes versions confondues.
Street Fighter II: The World Warrior est un jeu de combat de Capcom sorti sur borne d'arcade en 1991. Il est par la suite adapté sur des nombreuses plateformes dont la Super Nintendo. Vendu à plus de 12 millions d'exemplaires, il s'agit du jeu de combat le plus populaire des années 90.
Sorti le 29 mai 2018, Street Fighter 30th Anniversary Collection prend la forme d'une compilation d'une douzaine de jeux différents reposant sur le licence Street Fighter.
Sixième opus principal de la série, SoulCalibur VI est un jeu de baston en 3D centré sur le combat aux armes blanches. Il distribué sur PlayStation 4, Xbox One et PC à partir du 19 octobre 2018.
Après une version originale lancée le 7 juillet 1993 sur Neo-Geo, le jeu de combat Samurai Shodown est relancé sur PlayStation 4, Xbox One et Switch en juin 2019 et prend la forme d'un reboot d'une des séries phares de SNK.
Rising Thunder est un jeu de combat sur un plan 2D (à la manière de Street Fighter, Mortal Kombat, King of Fighters...) aux commandes simplifiées. Tous les coups spéciaux s'effectuent par la simple pression d'un bouton, contrairement aux traditionnels quarts de cercle et charges des jeux du genre. Suite au rachat de Radiant Entertainment par Riot Games en Mars 2016, le développement est interrompu.
Pokkén Tournament est un jeu de combat où s'affrontent des Pokémon, alternant vue à la troisième personne avec déplacements multidirectionnels, et vue de côté plus traditionnelle dans un gamplay s'approchant de la série Tekken.
One Piece Burning Blood est un jeu de combat développé par le studio Spike Chunsoft, basé sur l'univers du manga One Piece. Le jeu est disponible depuis le 3 juin 2016 en Europe.
Nitroplus Blasterz: Heroines Infinite Duel est un jeu de combat regroupant des personnages féminins des licences de Nitroplus, telles Fate/Stay Night, Arcana Heart ou encore Senran Kagura. Sa sortie européenne et nord-américaine est prévue pour début 2016.
My Hero One's Justice prend la forme d'un jeu de combat en 3D inspiré de la série populaire de manga , invitant le joueur à incarner un héros ou un criminel.
Nouvel opus de la célèbre série de jeux de combat, Mortal Kombat X se veut la "nouvelle génération" de la série, fort de nouvelles "fonctions connectées" embarquant les joueurs dans un vaste tournoi mondial en ligne.
Signé par le studio NetherRealm, le jeu de baston Mortal Kombat 11 poursuit la trame des opus précédents.
Nouvel opus de la populaire licence de jeux de combats Marvel vs Capcom, ce quatrième opus nommé Infinite, mettra de nouveau en scène les personnages les plus importants des Univers Capcom et Marvel. Très populaire aux Etats-Unis, ce nouvel épisode, dévoilé lors du PlayStation Experience 2016, ne devrait pas avoir de mal à trouver son public en 2017 pour sa sortie sur PlayStation 4.
Suite directe de Lethal League, sorti en 2014, Lethal League Blaze conserve le gameplay de son prédécesseur, mais ajoute de nouveaux personnages, de nouveaux niveaux et de nouveaux modes de jeu. Il inclut également des graphismes et des animations améliorés. Lethal League Blaze est sorti le 24 octobre 2018 sur PC. Il est prévu pour le printemps 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
LASTFIGHT est un jeu de combat 3D basé sur le manga et la série d’animation LASTMAN. Il offre notamment un mulltijoueur local pour 2 à 4 joueurs, un mode solo avec une campagne. Les différents niveaux du jeu (8 niveaux à la sortie) sont remplis de bonus et armes improvisées, afin de garantir des parties folles entre amis.
Killer Instinct est un jeu de combat en 2D développé par Iron Galaxy Studios. Accessible gratuitement dans un premier temps, il est composé de saisons (3 à ce jour), apportant chacune de nouveaux personnages pour ceux prêts à les acheter.
Développé et édité par Bandai Namco, Jump Force est un nouveau crossover réunissant les héros du célèbre Shonen Jump. Goku, Freezer, Naruto, Luffy et Light Yagami ont pour le moment été confirmés au casting.
Injustice 2 est un jeu de combat en 2D dans lequel le joueur incarne et affronte les personnages des univers DC Comics. Dévoilé à l'occasion de l'E3 2016 où le jeu devrait être présenté, celui-ci semble prévu pour une sortie début 2017.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.