Ajouter un article

Jeux vidéo Gold

Quinzième opus de la licence, Football Manager 2019 sort comme traditionnellement en ce début du mois de novembre. Cet épisode voit un gros changement au niveau de l'entraînement, une amélioration notable de présentation des tactiques, ainsi qu'évidemment l'habituelle mise à jour de sa gigantesque base de données.
2 novembre 2019
- / 10 (4 notes)
L'édition 2019/2020 de Football Manager (qui fête en passant les 25 ans de la franchise) voit un apport assez significatif sur l'entraînement des jeunes joueurs ainsi que sur la vision globale des exigences qu'un coach doit tenir face aux dirigeants, mais aussi aux supporters.
19 novembre 2019
- / 10
La série des Football Manager place le joueur dans la peau d'un gestionnaire d'équipes de football, qu'il faudra composer, former et faire progresser dans les classements. L'édition 2021 améliore les graphismes, renforce le réalisme et l'authenticité, et laisse davantage de place à la réputation de l'entraîneur (auprès des joueurs, du public et des médias).
24 novembre 2020
- / 10 (2 notes)
Selon le développeur, Football Manager Live se veut « un MMOG de gestion footballistique fun, stimulant et sociable ». Tout en gérant son club et formant son équipe, le joueur définit ses tactiques sur le terrain.
29 janvier 2009
8,00 / 10 (8 notes)
Football Masters un jeu de gestion de football où vous incarnez non pas un simple joueur, non pas l'entraîneur mais le manager tout-puissant de votre club ! Aucune décision stratégique ne peut se faire sans votre accord, vous êtes le seul maître à bord !
17 juin 2010
- / 10 (3 notes)
Présenté comme un MMO de sport, Football Superstars se veut une véritable simulation sportive dans laquelle chaque joueur contrôle un unique personnage évoluant sur le terrain dans le but de faire gagner son équipe.
31 août 2009
3,06 / 10 (8 notes, 5 critiques)
Footchball est un jeu par navigateur dans lequel vous incarnez un joueur de football amateur désireux de rejoindre les plus grandes stars du ballon rond.
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un jeu de combats de mêlée à la troisième personne opposant trois factions (chevaliers, vikings et samouraïs), For Honor mise à la fois sur l'action frénétique et la stratégie.
14 février 2017
5,24 / 10 (13 notes)
For The King est un jeu de stratégie/RPG sorti le 28 février 2017 en accès anticipé et développé par IronOak Games, un studio canadien.
- / 10 (4 notes)
A mi-chemin entre le visual novel et le jeu de gestion, For the People nous met dans la peau d'un agent public propulsé à la tête d'une communauté dans un Etat fictif. Dans ce nouveau rôle, le joueur doit gérer du mieux possible sa communauté en veillant à confier le budget et les ressources aux bonnes personnes, tout en répondant aux doléances des uns et des autres.
30 novembre 2019
- / 10
Signé par le studio indépendant toulousain Umeshu Lovers, Forest of Liars est présenté comme un jeu d'aventure narratif et contemplatif, plongeant les joueurs au coeur de la Forêt des menteurs, en quête de l'un des gardiens de la forêt. Les mécaniques de jeu reposent notamment sur des notions de sincérité et de mensonge.
30 novembre 2019
- / 10
Jouable depuis un navigateur Web, Forge of Empires place le joueur à la tête d'un village qu'il devra faire prospérer au fil des époques et des aléas de l'histoire pour peut-être en faire un véritable empire.
31 mai 2012
6,26 / 10 (12 notes, 2 critiques)
Développé par le studio Dark Vale Games, Forge prend peu ou prou la forme d'un battleground de MMORPG : des affrontements PvP, des stratégies et phases d'action empruntées au gameplay de MMO (mais sans grind).
4 décembre 2012
8,06 / 10 (11 notes)
Forgiveness applique la recette des escape games en jeu vidéo.
28 février 2019
- / 10
Premier jeu du studio Charm Games, FORM propose une expérience de réalité virtuelle où il faudra manipuler divers mécanismes dans des environnements surréalistes.
30 novembre 2016
- / 10
Signé par le développeur chinois Beijing Perfect World, Forsaken World se veut un MMORPG Free to PLay à gros budget, développé par une équipe internationale en vue d'une exploitation partout dans le monde.
23 mars 2011
6,85 / 10 (109 notes, 14 critiques)
L'extension Blood Harvest introduit la classe du Faucheur sanglant, le niveau 90 et la région de l'Archipel libre sur le MMORPG Forsaken World.
22 mai 2014
- / 10 (1 note)
Plongez dans l'univers de Forsaken World, la franchise reconnue sur PC est sur mobile, en 3D qui plus est ! Raids, donjons épiques, boss légendaire... Préparez-vous à les affronter et amassez les butins ! Mais ne négligez pas le PvP, où vous risqueriez d'y laisser votre peau...
23 juillet 2015
- / 10
Mise à jour majeure de Forsaken World, War of Shadows apporte son lot de nouveautés au MMORPG free-to-play. On y trouve de nouvelles quêtes et instances, mais surtout une nouvelle race jouable, le lycan.
12 décembre 2012
- / 10 (1 note)
Forspoken (anciennement Project Athia) est un jeu vidéo d'action-aventure développé Luminous Productions et édité par Square Enix. Il a été annoncé en juin 2020 dans le cadre du stream "Le Futur du Jeu Vidéo" organisé par Sony et esquissant le catalogue de titres à venir sur PlayStation 5.
30 novembre 2021
7,15 / 10 (6 notes)
Développé par le studio indépendant CookieByte Entertainment, Fort Triumph prend la forme d'un jeu de rôle mêlant des composantes de stratégie et d'exploration de cartes, le tout dans un univers fantasy parodique.
16 avril 2020
- / 10 (1 note)
Fortnite est un jeu d'action coopératif dans lequel une équipe de joueurs doit bâtir des forteresses afin de se défendre contre des hordes de monstres.
25 juillet 2017
4,74 / 10 (46 notes)
Fortuna
Présenté comme un Web MMO de stratégie / gestion jouable sur navigateurs, Fortuna invite le joueur à rejoindre l'une des trois factions jouables avant de réécrire l'histoire de l'Europe de la Renaissance.
18 juillet 2013
- / 10 (1 note)
Développé par NetDevil et édité par Gazillion, Fortune Online est présenté comme un RPG d'action. Il se distingue notamment par ses graphismes 3D, tout en étant jouable sur navigateur Web.
- / 10 (2 notes)
Forza Horizon 3 est le troisième opus de la série dérivée de Forza Motorsport. Comme ses deux prédécesseurs, le titre offre une conduite arcade : hors-piste, dérapages et accélérations fulgurantes sont donc de la partie. Premier Forza à sortir simultanément sur PC et Xbox One, il offrira en outre du crossplay entre ces deux supports, que ce soit en course libre ou durant la campagne.
27 septembre 2016
8,53 / 10 (6 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.