Ajouter un article

Jeux de rôle de science-fiction ou futuriste

Filtrer par : Année Thème
Bienvenue sur la planète-océan, bienvenue dans Aquablue, le jeu d’aventures ! Vous y incarnez des Terriens, des cyborgs ou des Mëumes (natifs d’Aquablue). Ils sont explorateurs, guerriers, diplomates, journalistes, chamanes.  Missionnés par la Fondation créée par Nao pour protéger une planète océanique paradisiaque pleine de secrets.
2021
- / 10 (1 note)
Le jeu de rôle officiel Blade Runner propulsera les joueurs dans les rues néon noir de Los Angeles en tant que Blade Runners avec différentes spécialités, personnalités - et souvenirs. Situé en 2037, le livret de règles de base débute l'aventure peu de temps après que la Wallace Corporation ait introduit les nouveaux Réplicants Nexus-9 sur Terre, donnant aux joueurs le choix d'incarner des Blade Runners humains ou Réplicants.
2022
- / 10 (2 notes)
Coriolis est un jeu de rôle de science fiction créé en 2008 mais repris et adapté par Free League en 2016. L'univers de Coriolis se situe dans le Troisième Horizon, avec une thématique inspiré du Moyen-Orient. Le Troisième horizon étant une zone marginale de l'espace comprenant environ 30 systèmes désormais coupés des autres parties de l'espace habité.  C'est un jeu d'intrigues entre factions, de découvertes de secrets et de quêtes pour découvrir de vieux mystères, de spiritualité et de technologie omniprésentes, de l'ancien contre le nouveau, d'exploration, à la fois des systèmes qui composent l'Horizon et d'auto-exploration à travers le mysticisme. Les auteurs du jeu le décrivent comme "Les Mille et Une Nuits dans l'espace" et il remplit à merveille cette mission.
2016
- / 10 (2 notes)
Imperium5 est un jeu de rôle de Science-fiction créé par Patrick Massaad. C'est un jeu de rôle qui possède des mécaniques originales, basé sur une narration conjointe du meneur et des joueurs pour faire évoluer son univers.  Il s'agit du premier jeu de rôle de l'auteur qui compte étendre son concept à d'autres univers à l'avenir.
2021
- / 10 (5 notes)
En 2399 la nouvelle humanité a colonisé la quasi-totalité du système solaire. Toutes les planètes de Solaris, les planètes naines, les ceintures d’astéroïdes et même certains astéroïdes géocroiseurs sont habités. Des villes majestueuses fleurissent dans les endroits les plus improbables, des colonies apparaissent dans les lieux les plus reculés. Une autoroute spatiale relie des stations-hôtels qui mènent à l’imposante Bêta Solaris, la Capitale Solaire. Chaque astre connaît sa propre dystopie, a sa propre culture, imprégnée d’anciennes croyances et d’idéologies nouvelles. Les peuples sont infinis sur la Qin de Jupiter 5, libres sur Cérès et sa nation pirate, dans le temps du rêve numérique sur Vénus 2, militarisés sur Mars 4, hypnotisés sur Terra Prima 3, contaminés sur Pluton, en symbiose dans la jungle de métal des anneaux de Saturne 6, mutent sur la lune-décharge de Ganymède ou psalmodient sur la lune sacrificielle de Mimas…     Ouvrages publiés de la gamme Jeu de base Campagne Bourse
2021
- / 10 (2 notes)
Venzia est un jeu de rôle édité par Les XII Singes et situe son univers dans une ville futuriste ressemblant à notre Venise Antique.
août 2015
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux de rôle de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.