Ajouter un article

Jeux de rôle de fantasy

Filtrer par : Année Thème
Capharnaüm est un jeu de rôle fantastique qui s'inspire de l'univers des mille et une nuits avec ses grandes inspirations orientales. On y incarne des héritiers du dragon, des humains aux pouvoirs hors normes. On a donc affaire ici à un jeu aux dimensions épiques.  La première édition est parue aux éditions Le Septième Cercle en 2007, tandis que la seconde elle est parue aux Studio Deadcrows en 2017.
30 novembre 2006
- / 10
Runequest : Aventures dans Glorantha est la 7e édition du jeu de rôle RuneQuest créé en 1978, un des fondateurs du jeu de rôle, donc.  Il situe l'action dans l'univers de Glorantha, qui est l'équivalent de notre Antiquité, mais où tout y est magique ou divin. Chaque culture à son panthéon, ses cultes, ses dieux.  Toutefois, toutes les éditions n'ont pas utilisé cet univers et celui-ci s'est parfois trouvé utilisé dans d'autres licences (comme HeroWars ou HeroQuest). L'édition française de cette 7e édition est assurée par le Studio Deadcrows.
30 novembre 2017
- / 10
Sorti en 2016, Symbaroum est un jeu de rôle de Dark Fantasy publié par Free League Publishing en version originale et chez Aka Games en version française. Durant 5 ans, les joueurs ont écumé les régions de Davokar à la recherche de trésors et de connaissances perdues puis en 2021, Free League à annoncé la sortie d'une adaptation de son jeu de rôle vers le système 5E, le système de Donjon et Dragon 5.
30 novembre 2015
- / 10 (1 note)
The One Ring RPG est un jeu de rôle publié par Free League, un éditeur de jeux suédois, basé sur le travail de JRR Tolkien dans ces multiples oeuvres relatant les Terres du Milieu. Le jeu a une première édition, sortie en 2011, qui fut récompensée par de multiples prix et a été un digne successeur de feu JRTM, un ancien jeu de rôle évoluant dans les terres du milieu.  10 ans plus tard, une nouvelle édition arrive grâce à un financement participatif sur Kickstarter, qui a levé plus de 1.5 million de dollars. Dans cette dernière édition, le joueur évoluera en l'an 2965 du Troisième Âge. Il arpentera les terres désolées d'Eriador, région dont les rumeurs évoquent la présence de l'Anneau Unique, qui y serait perdu quelque part en attendant la venue de son véritable Maître.
31 octobre 2021
- / 10 (3 notes)
Ynn Pryddein est un jeu de rôle fantastique qui place son univers dans un imaginaire inspiré du Haut Moyen Age européen. Ynn Pryddein : la Terre des Forts a pour ambition de vous permettre de vivre des aventures tour à tour picaresques et épiques dans l'univers des légendes celtiques, les sources mythiques qui nous sont parvenues sous des formes aussi diverses que le folklore breton, les romans de J.R.R. Tolkien, ou les récits arthuriens. Plutôt que d'être de simples compagnons des héros celtes, Ynn Pryddein vous propose résolument de les incarner.  "Dans la campagne officielle d’Ynn Pryddein, le roi Arthur... c’est vous !" - Hervé Bourgade - auteur d'Ynn Pryddein
30 novembre 2020
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux de rôle de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.