Ajouter un article

Jeux de rôle de fantasy

Filtrer par : Année Thème
Awaken est un jeu de rôle de Dark Fantasy, édité par The Games Collective en VO et par le Studio Deadcrows en VF. Il s'agit d'un jeu qui place les joueurs dans le rôle d'un humain possède de grands pouvoirs, nommés Vasillis et place son action dans le folklore slave et méditéranéen.
31 mars 2020
- / 10
Capharnaüm est un jeu de rôle fantastique qui s'inspire de l'univers des mille et une nuits avec ses grandes inspirations orientales. On y incarne des héritiers du dragon, des humains aux pouvoirs hors normes. On a donc affaire ici à un jeu aux dimensions épiques.  La première édition est parue aux éditions Le Septième Cercle en 2007, tandis que la seconde elle est parue aux Studio Deadcrows en 2017.
30 novembre 2006
- / 10
Dungeons & Dragons (Donjons et Dragons ou D&D) est l'un des premiers jeux de rôle sur table et sûrement le plus iconique de tous et fut créé dans les années 70 par Gary Gygax et Dave Arneson. Le jeu de rôle compte à présent 5 éditions dont la dernière est sortie en 2014 et attire de nombreux partisans en son sein, surtout après une décevante 4e édition et une 3.5 décriée par le grand public.  En 2021, Wizards of the Coast annonce qu'ils vont s'occuper de la publication du jeu à l'international (dont la France) et augmentent considérablement ses moyens pour bâtir une communauté semblable à celle qui s'est développée aux États-Unis suite au succès du jeu.
30 novembre 2013
7,51 / 10 (8 notes)
La Porte d'Ishtar est un jeu de rôle édité par La Loutre Rôliste. Ça place l'action en Mésopotamie, berceau de l'humanité, dans un univers qui même fantastique, horreur et créatures mythiques. Un univers d'exploits hors normes qui prend en compte tout l'imaginaire et les histoires épiques qu'on connaît de cette époque. Le jeu se lance en financement participatif en 2021.
30 novembre 2020
- / 10 (3 notes)
Les Ecureuils attaquent ! ou Squirrel Attack ! en VO est un jeu édité par HinterWelt Enterprises à l'origine et amené au public francais par le Studio Deadcrows en 2019. Il s'agit d'un jeu de rôle humoristique créé par William Corrie ou on y joue des écureuilsdans une dimension parallèle à celle des humains. Ceux-ci se sont développés et on bâti des civilisations sous la protection de la Nature et des fées. L'imaginaire est fantastique, dans cet univers mais il est malgré tout en contact avec notre univers, du moins il l'était, le monde des écureuils s'étant fait banir de notre réalité par la Miauleuse, la première chatte, qui à conspiré pour devenir la favoriste de l'homme au détriment de Noisette, la première écureuille qui était la favorite jusqu'alors. Dans ce monde, les écureuils ont continué à prospérer, tandis que dans notre réalité ceux ci ont régressé, malgré de nombreux ennemis comme les Rats de la Horde Noire, les écureuils-garous (qui se transforment en ratons) et toujours la Miauleuse et ses descendants qui continuent d'opresser les écureuils. La version éditée par le Studio Deadcrows à changé le système pour en créer un propre, la noix du destin, qui jouent sur un côté hasard pour le tirage de dés.
30 novembre 2004
- / 10
Lost London est un jeu de rôle de dark fantasy, inspiré de l’œuvre célèbre de J.M. Barrie. On y joue des orphelins perdus dans le Pays imaginaire, un monde magique peuplé de Fées, pirates, sirènes et autres créatures. Un pays qui n'est pas destiné aux enfants sages, car ces contrées sont peuplées de monstres et moult dangers. Dans le synopsis du jeu, Peter Pan et Wendy ont disparu et personne ne sait pourquoi, ou du moins ne s'en souvient, mais les pirates toujours menés par Crochet cherchent encore et toujours le légendaire trésor caché sur l'île. Une guerre contre les fées s'est lancée pour la défense du territoire et ces dernières, avec les disciples de Peter, éliminent tout adulte entrant sur le territoire. De plus, les héros sont toujours hantés par les souvenirs des rues froides de Londres, dans les années 1900, avec la misère qui en découle. Bref, c'est un jeu de rôle très sombre à ne pas mettre entre toutes les mains. Il est d'ailleurs déconseillés aux moins de 16 ans.
30 novembre 2020
- / 10 (2 notes)
Runequest : Aventures dans Glorantha est la 7e édition du jeu de rôle RuneQuest créé en 1978, un des fondateurs du jeu de rôle, donc.  Il situe l'action dans l'univers de Glorantha, qui est l'équivalent de notre Antiquité, mais où tout y est magique ou divin. Chaque culture à son panthéon, ses cultes, ses dieux.  Toutefois, toutes les éditions n'ont pas utilisé cet univers et celui-ci s'est parfois trouvé utilisé dans d'autres licences (comme HeroWars ou HeroQuest). L'édition française de cette 7e édition est assurée par le Studio Deadcrows.
30 novembre 2017
- / 10
Sorti en 2016, Symbaroum est un jeu de rôle de Dark Fantasy publié par Free League Publishing en version originale et chez Aka Games en version française. Durant 5 ans, les joueurs ont écumé les régions de Davokar à la recherche de trésors et de connaissances perdues puis en 2021, Free League à annoncé la sortie d'une adaptation de son jeu de rôle vers le système 5E, le système de Donjon et Dragon 5.
30 novembre 2015
- / 10 (1 note)
The One Ring RPG est un jeu de rôle publié par Free League, un éditeur de jeux suédois, basé sur le travail de JRR Tolkien dans ces multiples oeuvres relatant les Terres du Milieu. Le jeu a une première édition, sortie en 2011, qui fut récompensée par de multiples prix et a été un digne successeur de feu JRTM, un ancien jeu de rôle évoluant dans les terres du milieu.  10 ans plus tard, une nouvelle édition arrive grâce à un financement participatif sur Kickstarter, qui a levé plus de 1.5 million de dollars. Dans cette dernière édition, le joueur évoluera en l'an 2965 du Troisième Âge. Il arpentera les terres désolées d'Eriador, région dont les rumeurs évoquent la présence de l'Anneau Unique, qui y serait perdu quelque part en attendant la venue de son véritable Maître.
31 octobre 2021
- / 10 (3 notes)
Venzia est un jeu de rôle édité par Les XII Singes et situe son univers dans une ville futuriste ressemblant à notre Venise Antique.
31 juillet 2015
- / 10
Ynn Pryddein est un jeu de rôle fantastique qui place son univers dans un imaginaire inspiré du Haut Moyen Age européen. Ynn Pryddein : la Terre des Forts a pour ambition de vous permettre de vivre des aventures tour à tour picaresques et épiques dans l'univers des légendes celtiques, les sources mythiques qui nous sont parvenues sous des formes aussi diverses que le folklore breton, les romans de J.R.R. Tolkien, ou les récits arthuriens. Plutôt que d'être de simples compagnons des héros celtes, Ynn Pryddein vous propose résolument de les incarner.  "Dans la campagne officielle d’Ynn Pryddein, le roi Arthur... c’est vous !" - Hervé Bourgade - auteur d'Ynn Pryddein
30 novembre 2020
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux de rôle de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.