Ajouter un article

Jeux de rôle en Europe

Filtrer par : Année Thème
Awaken est un jeu de rôle de Dark Fantasy, édité par The Games Collective en VO et par le Studio Deadcrows en VF. Il s'agit d'un jeu qui place les joueurs dans le rôle d'un humain possède de grands pouvoirs, nommés Vasillis et place son action dans le folklore slave et méditéranéen.
31 mars 2020
- / 10
Château Falkenstein est un jeu de rôle créé en 1995 par R. Talsorian Games, une maison d'édition américaine et qui fut traduite la même année par Descartes, en France. Malheureusement, malgré que le jeu soit devenu une icône dans certains groupes de joueurs, il fut un échec commercial et n'a pas perduré. En 2021, Lapin Marteau lance un financement participatif sur GameOnTabletop avec succès pour une réédition du livre de base et des livres encore non traduits à ce jour, et si le succès est au rendez-vous, tentera d'étoffer la gamme par après.
30 novembre 2020
- / 10 (3 notes)
Hawkmoon est un jeu de rôle édité par Le Département des Sombres Projets. Il s'agit d'une réédition du jeu homonyme, remit au goût du jour. Il s'agit d'un jeu de rôle de fantasy situé dans Europe médiévale post-apocalyptique. Le monde est le théatre d'un combat sans merci entre l'Empire Grandbreton et des groupes de rebelles qui luttent pour retrouver leurs libertés.
30 novembre 2021
- / 10 (3 notes)
Lost London est un jeu de rôle de dark fantasy, inspiré de l’œuvre célèbre de J.M. Barrie. On y joue des orphelins perdus dans le Pays imaginaire, un monde magique peuplé de Fées, pirates, sirènes et autres créatures. Un pays qui n'est pas destiné aux enfants sages, car ces contrées sont peuplées de monstres et moult dangers. Dans le synopsis du jeu, Peter Pan et Wendy ont disparu et personne ne sait pourquoi, ou du moins ne s'en souvient, mais les pirates toujours menés par Crochet cherchent encore et toujours le légendaire trésor caché sur l'île. Une guerre contre les fées s'est lancée pour la défense du territoire et ces dernières, avec les disciples de Peter, éliminent tout adulte entrant sur le territoire. De plus, les héros sont toujours hantés par les souvenirs des rues froides de Londres, dans les années 1900, avec la misère qui en découle. Bref, c'est un jeu de rôle très sombre à ne pas mettre entre toutes les mains. Il est d'ailleurs déconseillés aux moins de 16 ans.
30 novembre 2020
- / 10 (2 notes)
Nautilus est un jeu édité par le Studio Deadcrows sorti en 2020. On y évolue dans l'imaginaire de Jules Verne et plus précisément on incarne les héritiers du capitaine Némo, maître du Nautilus. Le livre est illustré par Didier Graffet et créé par Batro, Pierre Coppet, Pelagius et Trickytophe. Il utilise une version modifiée du Corpus Mecanica, remplaçant les D6 par des D10 et intègre la pression qui modifie le seuil de réussite, pour donner une thématique.
31 mai 2020
- / 10
Venzia est un jeu de rôle édité par Les XII Singes et situe son univers dans une ville futuriste ressemblant à notre Venise Antique.
31 juillet 2015
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux de rôle de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.