Ajouter un article

Jeux de rôle pendant l'Antiquité

Filtrer par : Année Thème
Capharnaüm est un jeu de rôle fantastique qui s'inspire de l'univers des mille et une nuits avec ses grandes inspirations orientales. On y incarne des héritiers du dragon, des humains aux pouvoirs hors normes. On a donc affaire ici à un jeu aux dimensions épiques.  La première édition est parue aux éditions Le Septième Cercle en 2007, tandis que la seconde elle est parue aux Studio Deadcrows en 2017.
30 novembre 2006
- / 10
La Porte d'Ishtar est un jeu de rôle édité par La Loutre Rôliste. Ça place l'action en Mésopotamie, berceau de l'humanité, dans un univers qui même fantastique, horreur et créatures mythiques. Un univers d'exploits hors normes qui prend en compte tout l'imaginaire et les histoires épiques qu'on connaît de cette époque. Le jeu se lance en financement participatif en 2021.
30 novembre 2020
- / 10 (3 notes)
Runequest : Aventures dans Glorantha est la 7e édition du jeu de rôle RuneQuest créé en 1978, un des fondateurs du jeu de rôle, donc.  Il situe l'action dans l'univers de Glorantha, qui est l'équivalent de notre Antiquité, mais où tout y est magique ou divin. Chaque culture à son panthéon, ses cultes, ses dieux.  Toutefois, toutes les éditions n'ont pas utilisé cet univers et celui-ci s'est parfois trouvé utilisé dans d'autres licences (comme HeroWars ou HeroQuest). L'édition française de cette 7e édition est assurée par le Studio Deadcrows.
30 novembre 2017
- / 10
Ynn Pryddein est un jeu de rôle fantastique qui place son univers dans un imaginaire inspiré du Haut Moyen Age européen. Ynn Pryddein : la Terre des Forts a pour ambition de vous permettre de vivre des aventures tour à tour picaresques et épiques dans l'univers des légendes celtiques, les sources mythiques qui nous sont parvenues sous des formes aussi diverses que le folklore breton, les romans de J.R.R. Tolkien, ou les récits arthuriens. Plutôt que d'être de simples compagnons des héros celtes, Ynn Pryddein vous propose résolument de les incarner.  "Dans la campagne officielle d’Ynn Pryddein, le roi Arthur... c’est vous !" - Hervé Bourgade - auteur d'Ynn Pryddein
30 novembre 2020
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux de rôle de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.