World of Warcraft: The War Within

World of Warcraft: The War Within


Développeur Blizzard Entertainment

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy

Statut En développement
Sortie 2024 (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, avec microtransactions uniquement comestiques, avec contenus téléchargeables payants

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Extension de World of Warcraft
Suivi par World of Warcraft: Midnight

Alors que World of Warcraft va fêter le vingtième anniversaire de son exploitation, Blizzard annonce la dixième extension du MMORPGThe War Within. L'extension est le premier opus d'une trilogie articulée autour des Titans dans le monde d'Azeroth.

Présentation modifier

Alors que World of Warcraft va fêter le vingtième anniversaire de son exploitation, Blizzard profite de la BlizzCon 2023 pour annoncer la Saga de l’Âme-monde (The WorldSoul Saga), un nouveau chapitre de l'histoire de World of Warcraft articulé autour des Titans d'Azeroth – pour le symbole, la saga est annoncée dans le cadre de la convention communautaire de Blizzard par Chris Metzen, vétéran du studio de retour après plusieurs années d'absence. La saga de l’Âme-monde doit se développer au travers de trois extensions successives, dont la première est The War Within (et sera suivie des extensions Midnight puis The Last Titan).

World of Warcraft: The War Within conduit les joueurs sous la surface d'Azeroth, et affiche l'ambition de redonner aux joueurs « le plaisir d’explorer Azeroth pour la première fois ». Selon le développeur, The War Within commence par la rencontre avec une ancienne civilisation dans les profondeurs d'Azeroth, alors que les personnages de l’Alliance et de la Horde sont assaillis de visions. Certaines appartiennent à la Lumière, tandis que d’autres sont tournées vers un destin alternatif plus sombre.

Systèmes de jeu modifier

Dans le premier chapitre de la saga de l’Âme-monde, les joueurs et joueuses progresseront jusqu’au niveau 80 et découvriront de nouvelles zones ou encore de nouveaux donjons et raids. 
L'extension invite à : 

  • Explorer le nouveau continent de Khaz Algar : au large des côtes occidentales de Kalimdor se trouve l’île de Dorn, un nouveau point central pour la Horde et l’Alliance. Commencez à explorer ce qui se cache sous la surface, dans la forge alimentée par la lave des abîmes Retentissants, la luxuriante Sainte-Chute et Azj-Kahet, le pinacle de la société nérubienne. 
  • Croiser une nouvelle race alliée jouable, les Terrestres : les joueurs et joueuses rencontreront et débloqueront cette race créée par les Titans. Les Terrestres ont fait de Khaz Algar leur foyer et possèdent une civilisation et une culture uniques ; 
  • Ancrer son personnage dans l’univers Warcraft avec les talents héroïques : nouveau degré de personnalisation de la spécialisation, les talents de héros sont inspirés d’archétypes bien connus de l’univers de Warcraft, tels que le forestier-sombre ou le long-voyant ; 
  • Gouffre : de nouvelles aventures condensées intégrées au monde, s’adaptant de manière à accueillir un à cinq joueurs et offrant une progression significative ;
  • Bataillons : il s’agit d’une amélioration de confort de jeu pour les personnes possédant plusieurs personnages. Les bataillons permettent notamment de partager les banques, la réputation, les transmogrifications entre tous vos personnages.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à World of Warcraft: The War Within.

Blizzard Entertainment
Société, 1991
Développeur

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