The Lord of the Rings: Rise to War

The Lord of the Rings: Rise to War


Développeur NetEase

Plateformes Android, iOS
Genres MMORTS, stratégie, fantasy, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 9 décembre 2020 (Canada) (Android)
9 décembre 2020 (Thaïlande) (Android)
9 décembre 2020 (Australie) (Android)
9 décembre 2020 (Thaïlande) (iOS)
9 décembre 2020 (Canada) (iOS)
9 décembre 2020 (Australie) (iOS)
Sortie 23 septembre 2021 (Android)
23 septembre 2021 (iOS)

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Développé par le géant chinois NetEaseThe Lord of the Rings: Rise to War prend la forme d'un jeu de stratégie distribué sur plateformes mobiles et reposant sur l'univers du Seigneur des Anneaux imaginé par J.R.R. Tolkien.

Présentation modifier

Développé par le groupe chinois NetEase, The Lord of the Rings: Rise to War prend la forme d'un jeu de stratégie (un wargame géostratégique saisonnier) distribué sur plateformes mobiles et reposant sur l'univers du Seigneur des Anneaux imaginé par J.R.R. Tolkien (le jeu se déroule durant le Troisième Âge de la Terre du Milieu et s'appuie sur une esthétique librement inspirée de la trilogie cinématographique de Peter Jackson). Les joueurs opte pour le camp du bien ou du mal, débloque les héros légendaires de la licence pour les intégrer à ses armées (du Rôdeur Aragorn au Seigneur elfique de Fondcombe, Elrond) et recrutent puis entrainent des Communautés (pour le camp du bien) ou des Troupes (dans le camp du mal).

Le jeu s'articule à la fois autour de la gestion de ses troupes puis de batailles stratégiques opposant les unités des armées en lice (rappelant les mécaniques de la série des Total War, notamment). Ces batailles permettent notamment de conquérir progressivement les différentes zones (des tuiles) qui composent l'univers de jeu. Le gameplay repose principalement sur des jeux d'alliances avec les autres joueurs de sa faction (pour ériger des défenses ou organiser des assauts), jusqu'à réussir à s'approprier l'anneau unique.

Sortie modifier

Annoncé en juillet 2020, The Lord of the Rings: Rise to War se dévoile progressivement dans une première phase de bêta-test lancée en Australie, en Thaïlande et au Canada le 9 décembre 2020 à mi-janvier 2021. Le jeu fait suite l'objet de deux autres phases de bêta fermée au cours du premier semestre 2021. La troisième et dernière phase de bêta s'achève le 23 juillet 2021. La sortie mondiale est prévue pour le 23 septembre 2021.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à The Lord of the Rings: Rise to War.

NetEase
Société, 1997
Développeur

Vidéos

2 vidéos de The Lord of the Rings: Rise to War ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.