PlayLink

PlayLink


Développeur Inconnu
Editeur Sony Interactive Entertainment

Plateformes PlayStation 4
Genres Mini-jeux, réflexion, fantastique

Statut Disponible
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction, sans contenu téléchargeable

Localisation inconnue

PEGI Tous publics Tous publics

Extensions La Planète des Singes : la dernière frontière (2017), Knowledge is Power : Generations (2018), Chimparty (2018), Ticket to Ride (2018)

PlayLink est le nom d'une gamme de jeux éditée par Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 4. Tous les jeux appartenant à cette catégorie partagent un point commun : ils ne se jouent pas à la manette, mais avec un téléphone par joueur.

Extensions modifier

La Planète des Singes : la dernière frontière

La Planète des Singes : la dernière frontière (2017)

La Planète des Singes : la dernière frontière est un jeu vidéo narratif développé par The Imaginati Studios et édité par FoxNext Games. Le jeu est disponible depuis le 21 novembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Knowledge is Power : Generations

Knowledge is Power : Generations (2018)

Suite directe de Knowledge is Power, sorti un an plus tôt, Knowledge is Power : Generations est un jeu de questions de culture générale toujours développé par Wish Studios et édité par Sony Interactive Entertainment dans le cadre du programme PlayLink.

Knowledge is Power conserve les principes qui ont fait la force de son prédécesseur, mais concentre ses questions sur les oeuvres de divertissement de ces quarante dernières années. Il intègre en outre de nouveaux personnages, de nouveaux mini-jeux et de nouveaux pouvoirs.

Ticket to Ride

Ticket to Ride (2018)

Ticket to Ride est une adaptation du célèbre jeu de plateau "Les aventuriers du Rail" réalisée par Asmodee Digital et intégrée au programme PlayLink.

Le jeu était déjà disponible sur PC, smartphones et tablettes. Il intègre cependant une carte inédite et un fonctionnement différent, tirant pleinement partie du concept de PlayLink : chaque joueur utilise son propre téléphone comme manette.

Chimparty

Chimparty (2018)

Chimparty est un jeu développé par NapNok Games et édité par Sony Interactive Entertainment dans le cadre du programme PlayLink. Les joueurs incarnent un singe et s'affrontent sur une série de mini-jeux pour gagner des étoiles leur permettant d'avancer sur le plateau.

PlayLink oblige, chaque joueur utilise son téléphone pour participer aux mini-jeux. Ceux-ci sont en outre assez simples, puisqu'ils n'utilisent qu'un seul bouton à chaque fois.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à PlayLink.

Sony Interactive Entertainment
Société, 1993
Éditeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.