Lionhearts

Lionhearts


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres MMO de simulation, simulation, médiéval

Statut En développement
Sortie Inconnue

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Développé par le studio indépendant Credenzio Studios LLC, Lionhearts est présenté comme un simulateur féodal multijoueur persistant : le jeu se déroule au XIIᵉ siècle lors de la Troisième Croisade et les joueurs ont vocation à développer leur territoire sur un plan militaire, commercial ou religieux, avec ou contre les autres joueurs.

Présentation modifier

Développé par le studio indépendant Credenzio Studios LLC, Lionhearts est présenté comme un simulateur féodal multijoueur persistant : le jeu se déroule au XIIᵉ siècle lors de la Troisième Croisade et les joueurs ont vocation à prendre le contrôle d'un fief. En tant que Seigneur local, il faudra y construire des villes et ériger des défenses, lever l'impôt, développer l'agriculture (le cas échéant en louant des terres à d'autres joueurs qui pourront les exploiter). Les royaumes se développent sur un plan militaire, commercial ou religieux, avec ou contre les autres joueurs.

Lionhearts se démarque par la caractère persistant de son univers, qui n'a pas vocation à être réinitialisé. L'univers se développe de façon organique, les joueurs progressent dans la hiérarchie de ce monde en revendiquant des terres, en bâtissant un empire commercial (grâce à l'artisanat et aux gildes d'artisans) ou en progressant dans le clergé par la foi et la politique.
Un système de PNJ permet aussi de développer son empire sans être connecté en permanence (le personnage d'un joueur continue d'oeuvrer sous forme de fantôme, avec ses capacités, même quand le joueur n'est pas connecté).

Développement modifier

Lionhearts est un jeu autonome, développé sur la base de l'Unreal Engine 5 par une équipe indépendante qui était déjà à l'origine de Lionhearts: Crusade, jeu conçu et distribué sur la plateforme Roblox. En juillet 2025, Lionhearts fait l'objet d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter : le jeune studio espère lever 100 000 dollars auprès des joueurs et atteint l'objectif (le montant passe le cap des 110 000 dollars en un mois).

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.