Inferna

Inferna


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 20 décembre 2019 (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
allemand x x
anglais x x
espagnol; castillan x x
français x x

PEGI Inconnu

Réalisé par le studio allemand indépendant Inferna Limited, Inferna est présenté comme un MMORPG en 3D plongeant les joueurs dans un univers fantasy et reposant sur des mécaniques de farm.

Présentation modifier

Réalisé par le studio allemand indépendant Inferna Limited, Inferna est présenté comme un MMORPG en 3D plongeant les joueurs dans un univers fantasy et reposant sur des mécaniques de farm.
 
Inferna reprend les codes traditionnels du genre massivement multijoueur : le joueur opte pour l'une des quatre classes de personnages disponibles (magicien, guerrier, assassin ou demi-démon, en fonction de son style de jeu) et s'élance dans le monde Pangaeu afin de l'explorer -- le joueur débute son aventure à Caratas ou Jerro.
Le joueur est destiné à protéger le royaume contre ses ennemis et les ténèbres qui se propagent (des cohortes de monstres), seul ou en groupe. Dans ce monde, les joueurs découvriront l'histoire de Pangaeu notamment au travers de quêtes et pourront s'aventurer dans des donjons secrets.
 
Les serveurs de jeu ont vocation à réunir des centaines de joueurs.

Réception modifier

Inferna est lancé fin 2019 sur Steam, jouable dans le cadre d'un accès anticipé free-to-play à partir du 20 décembre 2019. Le jeu contient alors de nombreux bugs, au point de le rendre difficilement jouable (de l'aveu même du développeur) et les notes sur Steam sont très basses. Pendant quelques semaines, le développeur s'attache à corriger les bugs et dysfonctionnement. 
Le 11 janvier 2020, Inferna déploie un patch de contenu ouvrant les portes d'un premier donjon, en plus d'une série de correctifs. Les notes remontent alors sensiblement.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.