Expeditions: Rome

Expeditions: Rome


Développeur Logic Artists
Editeur THQ Inc.

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), historique

Statut En développement
Sortie 2021

Modèle économique Acquisition du jeu payante

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Développé par Logic Artists pour THQ Nordic, Expeditions: Rome est un RPG classique, se déroulant dans l'Antiquité. Le joueur incarne un légionnaire romain confronté aux révoltes en Grèce. Les combats se jouent au tour par tour.

Présentation modifier

Développé par le studio Logic Artists (qui signe la série des jeux Expeditions) pour le compte de THQ Nordic, Expeditions: Rome est un RPG classique, se déroulant dans l'Antiquité.

Le joueur incarne un jeune légat, dont le père a été assassiné par un adversaire politique et contraint de fuir Rome. Alors que le Legatus s'engage dans la légion romaine et participe à une campagne en Grèce pour mater les rebellions locales, le joueur devra améliorer ses capacités militaires et s'imposer progressivement comme un combattant suscitant le respect et la peur. Que ce soit dans les territoires arides de Grèce ou les forêts gauloises, en Afrique du nord ou au coeur de Rome, les choix du joueur auront des conséquences, qui pourront influencer l'avenir de Rome et ses intrigues politiques.

En terme de gameplay, Expeditions: Rome repose sur des combats tactiques au tour par tour. Le joueur pourra recruter jusqu'à cinq compagnons d'arme ayant chacun une histoire personnelle, qu'il faudra faire progresser et équiper (grâce à du matériel fabriqué ou pillé sur des adversaires vaincus). Le jeu s'articule autour de trois campagnes en Grèce, en Gaule et en Afrique du Nord, avant de gagner Rome.

Sortie modifier

La sortie de Expeditions: Rome est attendue au deuxième semestre 2021.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Expeditions: Rome.

Logic Artists
Société, 2011
Développeur
THQ Inc.
Société
Éditeur

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.