Ember Sword

Ember Sword


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web, Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique

Statut En développement
Sortie Inconnue

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu, avec abonnement facultatif, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x

PEGI Inconnu

Signé par le studio danois indépendant So Couch, Ember Sword est présenté comme un MMORPG sandbox, laissant aux joueurs une grande liberté d'action : pas de carcan de classe, du PvP en monde ouvert et un système commercial totalement confié aux joueurs.

Présentation modifier

Signé par le studio danois indépendant So Couch, Ember Sword est présenté comme un MMORPG résolument sandbox. Le développeur entend laisser aux joueurs une grande liberté d'action, qui ne sont pas contraint par un carcan de classe, peuvent s'affronter librement dans un univers ouvert et contrôle totalement l'économie de l'univers de jeu. Selon le développeur, l'univers de jeu est évolutif et confié aux joueurs, qui peuvent acquérir une parcelle et la personnaliser.

Informations complémentaires modifier

Ember Sword repose sur un modèle économique original. Le développeur part du constat que de plus en plus souvent, les joueurs ne possèdent plus les jeux auxquels ils jouent (notamment dans le cadre des jeux en ligne, pour lesquels les joueurs disposent tout juste d'un droit d'usage tant que dure l'exploitation du jeu). Le studio So Couch imagine donc un modèle économique reposant sur un abonnement optionnel et surtout sans boutique d'objets cosmétiques. Les joueurs peuvent acquérir des parcelles de terrains et personnaliser leur personnage en créant leurs propres objets esthétiques, et ils possèdent concrètement ces terrains et objets, peuvent donc les vendre et les acheter sur un marché dédié, dans l'univers de jeu, dans un processus d'échanges reposant sur la blockchain Ethereum (cette technologie spécifique aux cryptomonnaies). 
Grâce à des tokens PIXEL (servant de valeur d'échange adossé sur l'Ethereum), les joueurs peuvent acquérir tantôt des objets, tantôt un LAND (une parcelle de terrain) et la personnaliser en y ajoutant des ressources, des monstres, ou des PNJ et essayer de monétiser cette parcelle (via les tokens PIXEL) en proposant des services ou des expériences de jeu (comme par exemple des marchés proposant des objets cosmétiques uniques, comme des emotes, des animations ou des skins). 
Concrètement, l'économie de l'univers de jeu est donc concrètement placé entre les mains des joueurs et cette économie est adossée à une cryptomonnaie ayant une valeur hors de l'univers de jeu.

Vidéos

Une vidéo de Ember Sword a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.