Signé par un développeur unique (avec un moteur propriétaire conçu en OpenGL et C/C++), Dreadmyst est présenté comme un MMORPG jouable en vue isométrique. Le jeu promet un gameplay tab target et des mécaniques principalement PvE mais aussi PvP. Dreadmyst a la particularité d'être distribué totalement gratuitement.
Signé par un développeur unique (avec un moteur propriétaire conçu en OpenGL et C/C++), Dreadmyst est présenté comme un MMORPG jouable en vue isométrique. Le jeu promet un gameplay tab target et des mécaniques tantôt PvE (des donjons coopératifs), tantôt PvP dans le cadre d'arènes compétitives. Le jeu compte quatre classes de personnages jouables (Paladin, Mage, Ranger et Prêtre), qui progressent via l’amélioration des statistiques et le développement de compétences, permettant de concevoir des builds personnalisés.
Dreadmyst a la particularité d'être distribué totalement gratuitement, sans monétisation d'aucune sorte.
À sa sortie en janvier 2026, Dreadmyst suscite une certaine curiosité du fait de son absence de modèle économique. Le projet fait néanmoins l'objet d'une controverse : son développeur unique serait un ancien exploitant de serveurs privés (de World of Warcraft), connu pour fermer ses serveurs brutalement. Il fait en outre l'objet d'accusations de manipulation d'avis sur Steam (pour s'assurer des évaluations positives) et les messages critiques à son encontre seraient promptement effacés.
La pérennité de l'exploitation de Dreadmyst soulève donc des interrogations, tout comme les motivations de son développeur (conception et mise à disposition d'un jeu par altruisme ? collecte de données personnelles de joueurs en vue de les exploiter commercialement ?).
Vidéos
0 vidéos de Dreadmyst ont été référencées.
Liens