DOFUS Rétro

DOFUS Rétro


Développeur Ankama
Editeur Ankama

Plateformes Linux, OS X, Windows
Genres Jeu de rôle, stratégie, fantastique, manga

Statut Disponible
Sortie 24 septembre 2019 (France) (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, avec abonnement obligatoire, avec microtransactions, sans contenu téléchargeable

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
allemand x x
anglais x x
espagnol; castillan x x
français x x
italien x x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Suivi par Dofus

Dofus Rétro prend la forme d'une déclinaison de la version originale de DOFUS, tel qu'était le MMORPG dans sa version de 2009. Dofus Rétro est lancé à l'occasion des quinze ans d'exploitation de la licence.

Présentation modifier

La réflexion et la tactique sont de mise pour dominer d'innombrables monstres, terminer de nombreux donjons et accomplir des dizaines de quêtes. Le joueur choisit son héros doté de caractéristiques précises parmi 16 classes différentes. Le personnage et ses pouvoirs évoluent continuellement, il emmagasine au cours du jeu des objets magiques et des sorts qui enrichissent et modifient sa façon de combattre.

Un univers persistant, délirant, et en constante évolution
Les aventures se déroulent dans un univers médiéval fantastique ouvert : au fil de son évolution, le héros est entraîné dans de nouvelles contrées avec de nouveaux monstres à combattre, de nouveaux sorts à jeter et de nouveaux objets à découvrir. Régulièrement, de nouveaux territoires sont ajoutés, apportant avec eux leur lot d'objets, de sorts, et parfois plus encore.
Le jeu baigne dans une athmosphère bon enfant avec un humour omniprésent, ainsi vous pourrez équiper votre personnage d'une Cape Itaine flamme, d'un Choipo Podlard ou encore tirer les flèches du Jakchir Arc, rencontrer des personnages non joueurs tels que Lanseuft de Troille, Pillou Fasse, Paro Cabanne...

La quête
Votre quête principale est de retrouver les DOFUS, des oeufs de dragon aux pouvoirs prodigieux, et dont la disparition a plongé les habitants du pays d'Amakna dans le plus grand désespoir.
Vous ne serez pas seul dans cette quête. Au sein de leurs guildes respectives, les joueurs sont amenés à s'entraider et former des équipes pour être plus efficaces contre les monstres gardiens des Dofus.

Une communauté grandissante
Les joueurs pourront puiser des informations dans le forum pour trouver les astuces qui leur manquent et communiquer entre eux pendant les combats grâce à un chat. Le jeu compte des dizaines de sites de fans regroupant les informations essentielles, ou encore la possibilité de créer des guildes dans le jeu pour regrouper des joueurs aux mêmes intérêts.

Systèmes de jeu modifier

Une nouvelle dimension du jeu en ligne
Conçu pour être joué sur des ordinateurs aux capacités limitées, DOFUS est le premier jeu de rôle en ligne développé intégralement en Flash, ce qui lui permet d'être joué sur Windows comme sur Mac et Linux et sur des machines vieilles de plusieurs années. Depuis la version 2.0, Dofus est en Adobe AIR.
Le système de combat est un système de tour par tour, avec des points d'action et des points de mouvement, qui rappelle un Final Fantasy Tactics, tant par le système de combat que par la vue en 3D isométrique.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à DOFUS Rétro.

Ankama
Société, 2001
Développeur, éditeur
DéveloppeurFrance, 2004-2009
ÉditeurFrance, 2004-2009

Vidéos

Une vidéo de DOFUS Rétro a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.