Conan Unconquered

Conan Unconquered


Développeur Petroglyph Games
Editeur Funcom

Plateformes Windows
Genres Stratégie, fantastique

Statut En développement
Sortie 30 mai 2019 (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x

PEGI Inconnu

Signé par le studio Petroglyph sur la base de la licence Conan le Barbare appartenant à Funcom, Conan Unconquered est présenté comme un jeu de stratégie coopératif, immergeant les joueurs dans l'univers brutal de Conan.

Présentation modifier

Signé par le studio Petroglyph (à qui l'on doit des jeux comme Star Wars: Empire at WAR ou Command & Conquer) sur la base de la licence Conan le Barbare appartenant à Funcom, Conan Unconquered est présenté comme un jeu de stratégie coopératif, immergeant les joueurs dans l'univers brutal de Conan.
Jouable seul ou au côté d'un autre joueur avec qui on partage sa progression, Conan Unconquered invite les joueurs à ériger une solide forteresse, à s'assurer de sa prospérité (en récoltant des ressources) et surtout à lever et entrainer une puissante armée afin de résister à des hordes successives d'envahisseurs, toujours plus puissantes, dans l'espoir de survivre.

Les stratèges devront ainsi résister à des armées ennemies qui gagnent régulièrement en puissance - d'abord quelques unités à pied jusqu'à devoir résister à des armes de siège redoutables, des serpents géants, des nécromanciens et autres démons volants. Pour y résister, les joueurs devront gérer leurs ressources (comme de la nourriture, de l'or, du bois, des métaux, etc.) pour entretenir et entrainer leurs troupes (de l'infanterie, de la cavalerie, des sorciers, etc.), ériger une forteresse et des bâtiments (des maisons, des temples, des casernes, etc.), protégés par des murs d'enceinte ou encore des pièges. Les joueurs pourront aussi tenter de recruter des héros légendaires (comme Conan en personne) pouvant significativement influencer l'issue des batailles, grâce à des aptitudes spéciales ou leur capacité à utiliser des artefacts uniques trouvés à travers le monde. Car l'exploration est également au coeur du gameplay : les cartes de jeu sont générées aléatoirement et les joueurs peuvent les explorer pour trouver des ressources ou s'aventurer dans des ruines et espérer y trouver d'anciens trésors (souvent protégés par des gardiens massifs). Mais les joueurs doivent aussi compter avec la rudesse de l'Hyborie (l'univers de jeu) : par exemple, laisser des corps pourrir sur un champ de batailles pourra entrainer le développement de maladies, à moins que les nécromanciens ne les utilisent à leur profit.
Les joueurs pourront aussi miser sur la religion pour espérer obtenir l'aide de divinités : en installer des temples, il sera possible d'invoquer l'avatar de certaines divinités (comme l'avatar de Mitra) et l'envoyer au coeur des champs de bataille.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Conan Unconquered.

Funcom
Société, 1993
Éditeur
Petroglyph Games
Société, 2003
Développeur

Vidéos

2 vidéos de Conan Unconquered ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.