The Legend of Zelda

Série d'action-aventure créée par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, The Legend of Zelda a débuté en 1986 sur NES et compte depuis au moins un épisode sur chaque génération de console Nintendo.

Sommaire

Présentation modifier

Licence phare du constructeur japonais Nintendo, The Legend of Zelda met en scène le héros Link devant sauver le royaume de Hyrule et la princesse Zelda du vil Ganon. Si la plupart des épisodes vont reprendre cette trame, chacun dispose de son propre scénario en conservant certaines caractéristiques de la série telles que la mythologie autour de la Triforce, la tenue verte de Link et des équipements iconiques à débloquer au fil de l'histoire par le biais d'échanges et de donjons à compléter. Les énigmes, coffres à découvrir et boss à abattre sont le fil rouge de cette licence orientée action et aventure.

Même si certains épisodes ne font pas consensus, la plupart des jeux Zelda sont des succès critiques, dont Ocarina ot Time (N64) et Breath of the Wild (Wii U & Switch) qui ont obtenu des notes parfaites dans la presse spécialisée.

Jeux vidéo

  • The Legend of Zelda: Breath of the Wild : Link revient à l'aventure dans un titre prévu sur Wii U et NX, pour une expérience tranchant avec les épisodes précédents.
  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild II (2022) : Dévolée à l'occasion de l'E3 2019, la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild reprendra l'univers de son illustre prédécesseur sur la console Nintendo Switch.
  • The Legend of Zelda: Skyward Sword HD (2021) : Originellement sortie sur Wii en 2011, The Legend of Zelda: Skyward Sword HD est une version optimisée pour la Nintendo Switch, avec des graphismes en haute définition et des contrôles adaptés car conçus pour l'utilisation du Wii MotionPlus.
  • The Legend of Zelda: Link's Awakening (remake) (2019) : Vingt-six ans après la sortie du jeu original, The Legend of Zelda: Link's Awakening fait l'objet d'une "recréation", attendue sur Nintendo Switch dans le courant de l'année 2019.
  • The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D (2015) : Remake de l'épisode sorti à l'origine sur la console Nintendo 64, The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D plonge le joueur dans une course contre le temps afin de sauver le monde d'un cataclysme.

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.