Articles de l'encyclopédie les plus lus
-
Monster Hunter Rise est un jeu vidéo d'action-RPG développé et édité par Capcom.
Lire l'article
-
Signé par le groupe NCsoft et présenté comme un MMORPG sur PC, Throne and Liberty (anciennement connu sous le nom de code Project TL, et parfois baptisé TL Origin) revendique l'héritage des premiers Lineage.
Lire l'article
-
Développé par le studio chinois miHoYo, Honkai: Star Rail prend la forme d'un RPG d'action reposant à la fois sur l'exploration d'un univers futuriste et un gameplay fait de combats jouables au tour par tour. Le jeu fait partie de la série des Honkai, après Honkai Impact 3rd et Honkai Academy 2.
Lire l'article
-
Blue Protocol est un RPG d'action en ligne à la direction artistique très anime, développé et édité par Bandai Namco.
Lire l'article
-
Scars Above est un jeu d'action-aventure de science-fiction développé par Mad Head Games et édité par Prime Matter. Prévu pour 2022, le titre met le joueur aux commandes d'une scientifique échouée sur une planète extraterrestre.
Lire l'article
-
Empreint de légendes et d'aventure, l'univers de WoW vous attend ! Vous allez revisiter les terres d'Azeroth sous une nouvelle perspective, explorant des champs de bataille familiers, découvrant de nouvelles terres au travers de quêtes épiques.
Lire l'article
-
Redfall est un FPS open-world coopératif développé par Arkane (Dishonored, Prey, DEATHLOOP) et exclusif à l'écosystème Xbox.
Lire l'article
-
Neuvième extension de World of Warcraft, Dragonflight s'appuie sur une refonte de plusieurs systèmes du MMORPG, ajoute un nouvelle race de personnage draconique (le Dracthyr) et une nouvelle classe jouable (l'Evoker).
Lire l'article
-
Fondé en 1998, la société Razer s'est spécialisée dans la conception de périphériques spécifiquement adressés aux joueurs.
Lire l'article
-
Développé par le studio imaginarylab, Willy Morgan and the Curse of Bone Town est un jeu d'aventure à la troisième personne, reposant sur un gameplay traditionnel de point-and-click dans un univers aux graphismes 3D et librement inspiré de l'univers « pirate ».
Lire l'article
-
Signé par Intrepid Studios, Ashes of Creation est présenté comme un MMO ouvert et affiche comme ambition de renouer avec la dimension "massive" du genre : un vaste monde confié aux joueurs, encourageant les interactions et visant à donner du poids aux conséquences de chaque action collective.
Lire l'article
-
Réalisé par le studio indépendant Black Eye Games, Gloria Victis est présenté comme un MMO sandbox. plongeant le joueur dans monde médiéval low fantasy (laissant une large place à une approche réaliste).
Lire l'article
-
Signé par le groupe chinois Tencent, Tarisland est présenté comme un MMORPG cross-plateforme de grande envergure, immergeant les joueurs dans un monde d'inspiration médiéval fantasy.
Lire l'article
-
Annoncé à l'occasion de la BlizzCon 2018, Diablo Immortal adapte la licence Diablo sur plateformes mobiles.
Lire l'article
-
Développé par la Team Ninja avec Koei Tecmo, Wo Long: Fallen Dynasty est un RPG d'action qui réécrit l'histoire des Trois Royaumes : le joueur incarne un soldat combattant des démons dans un univers dark fantasy.
Lire l'article
-
Division "jeu" du géant de Redmond, Microsoft Game Studios édite nombre de jeux vidéo (d'Age of Empire à Flight Simulator). Le studio s'est essayé à l'édition de MMO, mais sans grand succès.
Lire l'article
-
ESBC eSports Boxing Club est un jeu de boxe développé par Steel City Interactive.
Présenté lors du Future Games Show 2021, durant l'E3, le jeu affiche pas moins de 100 boxeurs connus dans son roster et s'est affilié à plusieurs fédérations de boxe officiellement.
Lire l'article
-
Présenté comme un « run and gun », Master X Master plonge des petites équipes de joueurs dans des donjons futuristes, et infestés de marées successives de monstres et boss puissants.
Lire l'article
-
Développé par le studio turc Vawraek Technology Inc., The Quinfall est présenté comme un MMORPG immergeant les joueurs dans un vaste univers médiéval fantastique, vivant et dynamique.
Lire l'article
-
Développé par le studio Core Loop, World Eternal Online est présenté comme un MMORPG sandbox, intégrant des mécaniques PvE et PvP, affichant une vue isométrique. Le jeu se singularise par un modèle économique intégrant un Pass optionnel permettant de monétiser certains contenus du jeu via des crypto-actifs.
Lire l'article
-
En 2017, le studio Com2uS annonce le développement d'un MMORPG inspiré de la licence Summoners War, Summoners War Chronicles, destiné aux plateformes mobiles iOS et Android.
Lire l'article
-
Réalisé par le studio sud-coréen Lionheart et édité par Kakao Game, Odin: Valhalla Rising est présenté comme un MMORPG distribué sur PC et plateformes mobiles, immergeant les joueurs dans un monde ouvert et réaliste, inspiré des mythologies nordiques.
Lire l'article
-
Signé par le développeur TiMi Studio Group et édité par Tencent, Honor of Kings: World prend la forme d'un RPG d'action immergeant les joueurs dans un monde ouvert. Le jeu repose sur la licence du MOBA mobile Honor of Kings (Arena of Valor), qui connait un imposant succès notamment en Chine.
Lire l'article
-
Signé par le studio Airship Syndicate avec le soutien de Digital Extremes, Wayfinder prend la forme d'un jeu en ligne d'action : les joueurs incarnent des wayfinders (des archétypes de héros) explorant des mondes comme autant d'instances peuplés de monstres et bosses à affronter.
Lire l'article
-
Deuxième MMORPG développé en interne par le studio Liveplex, Queens Blade met en scène des personnages exclusivement féminins qui s'affrontent dans un monde mêlant fantasy et science-fiction.
Lire l'article