Critiques de Poka

  • 21 janv. 2019
    5 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Poka
    Le gros problème de ce jeu, comme dans tous les jeux de Blizzard, vient de l’équilibrage des sorts et des monstres ainsi que ses mécaniques brainless et basées sur la RNG.

    Après quelques parties, on se rend vite compte que les joueurs utilisent les mêmes decks, que ce soit en parties normales ou classées et ce, quelque soit le rank. Le système de ladder est un gros pierre / feuille / ciseaux et pour monter, ça se résume uniquement à la chance de tomber sur un bon matchup et au temps de jeu. Le skill du joueur est rarement déterminant.

    L'autre problème, c'est que la plupart des decks qu'on rencontre sont soit des decks "rush" avec des petites cartes coûtant entre 1 et 3 cristaux de mana, soit des decks contrôle où le but est de vider le terrain adverse en boucle avec des sorts jusqu'à piocher les cartes pour oneshot le héros adverse au tour 10+.

    L'intérêt d'un jeu de cartes est de réfléchir à des decks et se creuser la tête pour sortir des combos, or là, il n'y a aucun combo et aucune réflexion une fois en jeu. La plupart des tours sont évidents et se résument bien souvent soit à bourrer le gars en face, soit à vider le terrain en essayant de pas trop gaspiller ses ressources en fonction du deck adverse, et vu que tout le monde joue exactement les mêmes decks, c'est ultra simple de prédire les cartes du joueur en face et de savoir quoi jouer plusieurs tours à l'avance.

    Même les tournois officiels sont une vaste blague et montrent juste le niveau dégueulasse des joueurs pro qui même avec des milliers de games contre les mêmes decks ne sont pas capables de jouer correctement un matchup, ni à réfléchir un minimum quand une partie devient serrée. Honnêtement, n'importe quel joueur lambda peut battre un joueur pro sur un bon matchup et une bonne sortie.

    Perso, j'ai arrêté de regarder les streams de tournois pour ça, parce que ça me faisait tilt de voir des joueurs de merde à ce niveau. Si j'en regarde, c'est plus pour me marrer un coup et [...] avec le chat Twitch que pour apprendre des choses de ces mecs là.
    Publié le 19 juin 2014 à 07:47, modifié le 21 janv. 2019 à 20:55
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques