Critiques de vengefull

  • 22 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Mount and Blade: Warband n’est pas un MMO, pourtant le jeu est imprégné par le style plus que la plupart des MMO actuels : un monde ouvert, une diversité d’actions incroyable, un monde impitoyable où la diplomatie, les alliances, la traitrise et enfin la guerre sont omniprésents.

    Un jeu de rôle/action/stratégique innovant et réaliste, ici pas de magie, pas de nain ni de troll, juste des humains au Moyen-Âge, une période de la race humaine trouble, mais tellement plus intense et réel.
    On commence la partie en simple mercenaire avec quelques compagnons, dont des héros et votre avatar que vous verrez évoluer dans le jeu comme dans n’importe quel jeu de rôle, vous pourrez le spécialiser dans un domaine (médecine, ingénierie, combattant, rôdeur, etc. ).

    Au fil des aventures, vous aurez la possibilité de devenir vassal d’un roi, posséder des terres, vous marier, créer des alliances et peut-être un jour devenir roi.
    Attention aux jeunes aventuriers qui veulent bruler les étapes, le destin peut être cruel pour eux et leur royaume fantoche peut très bien se transformer en tombe.
    Un jeu qui est devenu culte et qui possède une communauté imposante et active, cette communauté qui fournit bon nombre de mod, des fois supérieurs au jeu original.
    Un jeu qui possède une partie multiplayer ou des centaines (222 joueurs max sur certains serveurs) de joueurs s’affrontent dans des combats sanglants, vous avez des captures de flag, des batailles, des matches à mort et bien d’autres.
    Mais attention, un fou furieux avec une hache à deux mains risque de faire plus de dégâts dans son camp que dans celui adverse, ici on parle de réalisme, un archer doit tenir compte de la flèche parabolique, plus des déplacements de la cible. Une période d’adaptation s’impose, mais c’est à la porté de tous.

    Un jeu à tester pour les amoureux des jeux vidéo, pour éviter de passer sur un jeu qui risque de marquer l’histoire du jeu vidéo.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    6 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu vraiment old school et vraiment trop fatiguant pour ceux qui sont déjà passés par là…
    Quêtes répétitives, sans vraiment aucune imagination, comme par exemple allez tuer 10 loups a 3 mn de là, escorter un pauvre gars perdu au milieu de nulle part, récolter 10 éléments, etc.
    Vraiment aucune originalité et surtout du déjà vu, le leveling est amusant au début, mais rebute a la long et devient vraiment ennuyant, surtout qu’il n’y a aucune carotte a la fin des levels, une fois lvl 46, on a plus que le PvP ou reroll.
    Les graphismes datent d’un autre âge et le jeu possède quelques bugs qui vous cassent le peu d’immersion, le fait qu’il ne soit pas traduit semble être un certain mépris pour les autres communautés (le prix d’une traduction est ridicule comparé au budget)
    On peut mettre ce type de jeu dans la catégorie jeu coréen, bashing à gogo, leveling plutôt long
    Un jeu parfait pour ceux qui souhaite avoir du boulot chez eux, pour ceux qui souhaite un divertissement, passez votre chemin
    Les fanboys diront qu’il faut être dans un clan pour apprécier le jeu, le fait d’être dans une guilde/clan/fleet avec une bonne ambiance vous ferait apprécier Pong online.
    Franchement le jeu est sorti avec 10 ans de retard.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques