Critiques d'Orlok

  • 22 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Je note moyen car c'est un jeu et non une simulation (même approximative) comme je l'avais cru.
    En tant que jeu, seules les phases de navigation en mode combat sont intéressantes visuellement. Tactiquement on ne peut jouer qu'avec les skills et donc selon nos gains de lvl. Il n'y a par contre aucune incidence physique à exploiter (variabilité du vent, risées, zone sous le vent, hauts fonds, récifs, hauteur des marées, renverses et j'en passe) Il n'y a même pas de gestion des cotes puisque le navire y rebondit.
    A terre, les graphismes sont pauvres et peu voir pas réaliste, les avatars bien peu expressifs. La presque totalité des maisons sont closes, les ports n'offrent aucune vue de navires entrants ou sortants, de chantier de construction, de dockers actifs.
    Il y a bien les tavernes, mais elles sont petites, impossibles de s'asseoir à une table (pourquoi Neocron est le seul à offrir ce type de convivialités très RP ? )
    Le comble pour un jeu de marine, vous ne pourrez pas mettre les pieds dans l'eau ni faire quelques brasses.
    Bref, je lui donne "généreusement" une note moyenne pour le thème maritime, le système économique et heu disons le modélisation des bateaux.
    Il peut être amusant pour un béotien, mais très insuffisant pour un rôle player amateur de vieux gréement et d'histoire.
    Publié le 22 janv. 2008 à 14:30, modifié le 22 janv. 2008 à 16:43
  • 4 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Je m'attendais à un Neocron XXL avec une technique maîtrisée.
    Oui, la finition est bonne, le gameplay bien pensé, mais il n'est pas plus RPG que les autres MMO.
    De plus, c'est un mauvais simili FPS (pour ça, Neocron ou PlanetSide sont mieux lotis) , un PvP sans intérêt avec un fort goût de PvM, mission de groupe plus une bonne couche de quêtes pour décérébrés.

    Novateur ? Faut m'expliquer où ! Moi, je n'ai rien vu d'innovant.

    Sévère je suis. Je m'attendais, aux portes de 2008, à un MMO plus libertaire. Même si je savais que ce jeu était axé sur des combats contre des bots, le manque de liberté de mouvement, les effets et limitations de zone, les sempiternels téléporteurs, une atmosphère non propice à l'immersion, pas l'appropriation de "son" petit coin perso. Bref, un tas de petits plaisirs MMOesques qui relègue Tabula Rasa à un bête jeu vidéo ou il faut farmer du "bots" extraterrestre en "bonne compagnie".

    En résumé,
    Oui, le jeu plaira sûrement aux amateurs du genre, il est techniquement fiable (du moins sur ma machine) et l'UI est sans reproche. Très bonne réalisation.

    Non, ce n'est pas un jeu novateur, les quêtes ne valent pas leur pesant de cacahuètes, le PvP, ce n&#8217 ; est pas son truc et le PvM me rend malade.

    Je lui donne la moyenne pour la réalisation technique et l'UI et le sanctionne sur le contenu et surtout les fonctionnalités trop axées pan pan, à ce niveau, ils ont oublié la troisième dimension.
    Publié le 4 nov. 2007 à 12:51, modifié le 4 nov. 2007 à 16:24
  • Plus d'autres critiques