Critiques de manolo8006

  • 13 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    C'est complétement par hasard que je suis tombé sur ce jeu via le xbox live.

    J'aime bien le style survival horror, mais depuis quelques temps ont avait pas grand chose a se mettre sous la dent.

    Le jeu démarre sur les chapeaux de roue, en effet vous etes sur une berge au bord de l'eau un ami a vous se faisant sauvagement attaqué par une horde de zombies. Ni une ni deux c'est avec un gros bâton de bois que vous vous lancez a son secours ! Une bonne manière de se familiariser avec la méthode de combat.
    Vous avez la possibilité d'avoir deux armes utilisable, une arme a feu et une arme de corps a corps le choix est assez vaste.

    Donc votre amis secouru, vous voila bien perplexe devant les cadavres fraichement étêté a vos pieds, derriere vous s'etend une foret... et au loin un poste de rangers, chouette un abri : )
    ce sera votre premier camp...

    Le gros plus de ce jeu c'est qu'il est en open world a cheval entre Fallout et Far cry la carte est assez vaste et offre de belle sessions de recherche, car oui il va falloir survivre et pour ca il va falloir trouvé du matériel armes/munitions/nourriture et autres médicaments sont les éléments indispensable a votre survie.
    Rassurez vous, vous n’êtes pas seul ! des survivants, comme vous, se barricade comme il le peuvent en attendant de meilleures jours... mais comme dit le vieil adage, plus on est de fou et plus on rit.

    Et oui il va falloir cohabiter et partager, voire pour les moins habille d'entre eux, aller les sauvés.
    Votre base sera d'une part customisable, c'est a dire que vous pourrez y ajouter des elements indispensable a la survie en groupe, tel qu'une infirmerie, un dortoir une serre, une radio...
    Et vous voila partis pour de grandes sessions de recherches dans les maisons alentours, regler des conflit interne, definir des postes avancés aider des survivant en danger ou tout simplement aller chassé du zombies sont le genre d'occupations qui vous seront proposé. Le tout dans une atmosphère tendu tout le temps, votre base peut etre attaqués par de veritable horde de zombies, vos déplacements la nuit sont plus facilement détectable par les zombies, le bruit et la lumière les attires, toutes actions chevaleresque de votre part vous octroieras une bonne poignée de petits copains accourant vers vous la faim au ventre^^
    Pour être plus précis, lorsque vous fouillez un éléments dans une maison le début de la recherche emets un bruit si des zombies sont dans la zone du bruit, il avanceront vers la source, mais vous pouvez accélérez votre recher et dans ce cas faire beaucoup de bruit, la a coup sur vous allez devoir en découdre avant de filé. Des véhicules sont a votre disposition en ville un peu partout en fait ce qui vous permettras de jolis strike de zombies (d'ailleurs fauché une horde complète en un coup débloque un succès ^^). D'ailleurs, les zombies sont assez variés et représentent bien une population, hommes, femmes, gros maigres, des zombies GIGN lol, hurleur (zombies qui hurlent et attire les autres)

    Et j'ai gardé le meilleur pour la fin... ce que j'ai particulièrement aimé dans ce jeu c'est la mort du personnage... Elle est définitive ! Oui pas de respawn a la base avec le même gars, non si il meurt, il meurt et vous incarnerez un autre de vos survivants et bien sur il vous resteras toujours le lot de consolation en allant récupérer les effets personnels de votre personnage mort. Ca donne tout de suite un autre intérêt au jeu et croyez moi que la mort peut venir tres vite.
    Enfin il va falloir gérer tout l'aspect social de votre base, faire parfois des choix Corneliens, d'autre douloureux, et donc toute vos actions auront une influence sur le groupe, et maintenir un moral haut augmente la survie du groupe, toute vos actions pour le groupe vous rapporte des points de morals (qui sont valable une journée IG, d'où l’intérêt de toujours gérer ses ressources.

    Point de vue technique ; le jeu pèse seulement 1. 81Go que dalle quoi, je dis ça parce que oui il n'est cependant pas extraordinaire, voire même un peu pauvres (mêmes arbres mêmes maisons) mais reste vraiment jolie pour un jeux classé arcade il vaut bien plus jolis que des tas de jeux xbox.
    Mais soulignons tout de même des soucis d'aliasing, des textures donc pas très variées, la nuit est vraiment sombre et pas de possibilité de regler la luminosité (sur la version xbox)


    Voila je crois avoir fait le tour de ce jeu qui, a mon sens, est un mélange entre dead rising/left4dead pour le coté zombies, fallout pour la liberté d'actions (quoi qu'on peut pas tuer ses potes dans la base, uniquement en dehors ^^) et finalement un air de Secret world.

    Un super jeu qui mérite vraiment d’être connu surtout à cette époque où les gros titres type blockbuster nous offrent des jeux répétitifs plein de "bling bling".

    Je recommande !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    17 personnes sur 87 ont trouvé cette critique utile.
    Alors je vais commencer un peu acerbe, mais la critique 2 étages au-dessus, c'est du grand n'importe quoi, j'appelle pas ça une critique mais plutôt l'idée d'un gars [... ], alors qu'il n'a même pas été voir ce que proposait le jeu en se contentant de lire l'article.

    TES est une valeur plus que sûre en matière d'heroic fantasy (d'ailleurs si tu étais un minimum au courant, il s'agit d'un mélange de SF et de Fantasy les TES, si, si cherches).

    Ils prévoient une sortie en 2013, aucune date, pas même pour les bêtas.

    Ce qu'ils proposent ? Ben déjà un monde open en RVR, basé là encore sur le RVR de DAoC (tu sais, le jeu qui a le mieux marché). Un système de combat qui se fera via une barre d'endurance à gérer, donc en temps réel (pas de tour par tour).

    Ils vont être obligés "d'adapter" à la sauce MMO, c'est sûr. Mais la montée en niveaux se fera comme en jeu solo, le système d'artisanat sera un mélange de DAOC et LotRO, avec une réelle utilité.
    La possibilité de participer à l'effort de guerre via l'artisanat (pour ceux qui n'aiment pas trop le PvP).

    Aucune race n'a de classes dédiée, comme en jeu solo tu pourras balancer des sorts en étant en cotte de mailles.

    ho, et pis tiens, voilà de quoi éclairer ta lanterne bien sombre à mon goût : [... ]

    Franchement, ce genre de critiques, c'est énervant, les types qui se prennent pour des devins, c'est bon, c'est lourd... en plus, ça ose faire une critique.

    Je lui met 0 en note parce que je trouve inutile de lui filer un note pour le moment.
    Publié le 7 janv. 2013 à 13:20, modifié le 8 janv. 2013 à 13:39
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    En mal d'activité sur le MMO que je fréquente actuellement (TSW) , j'ai voulu m'octroyer quelques jours pour tester les F2P du coin.
    Je ne connaissais pas DCUO hormis de nom et je dois bien avouer que j'étais très sceptique concernant celui-ci. Un MMO bourré de super héros, là, d'emblée le coté RP prend une claque. ^^

    Malgré tout, étant féru de l'univers DC et Marvel, je me suis lancé dans le téléchargement. Comme tout F2P, il suffit juste de s'inscrire et télécharger le client, bien sûr déjà on vous propose déjà d'être "légendaire", ce qui correspond en gros a un abonnement.

    Bref, après quelques heures de DL assez correct, on se lance et la première belle surprise, toutes les pages de chargement sont sympa et ça donne envie de s'y frotter finalement à ce jeu.
    La cinématique du début est sympa entièrement doublé FR avec des voix connus (j'ai vu qu'apparement ce sont les voix officielles... ). On sent le potentiel mais aussi malheureusement la pauvreté du scenario qui prend forme...

    La création du personnage n'est pas super poussée, ceci dit on arrive a créer un avatar qui nous plait, tout en restant dans l'esprit comics. On ne peut pas détailler les traits du visage, les coiffures sont assez nombreuse mais parfois associé a une barbe ou une moustache ce qui deviens genant lorsqu'on apprecie une coupe mais pas la barbe/moustache.
    J'ai connus des création de personnage bien plus poussée, mais j'en ai connus des pires aussi ^^ (genre TSW qui aurait du être énorme de ce coté).

    Le jeu démarre avec une mission didacticielle assez longue mais qui vous plonge instantanément dans l'histoire. Et ce fut la mon premier drame... Lorsque j'ai voulu avancer mon avatar, je n'ai pas pu, je vais donc dans les options histoire de configurer les touches et là je vois l'option "manette" lol... par acquis de conscience j'ai testé en branchant une manette et là quelle surprise de voir qu'on peut jouer totalement à la manette...

    Gros lol sur le coup de toute mon existence de joueurs MMO. Jamais je n'avais vu ça.
    J'étais donc très curieux et j'ai testé la manette sur tout le didacticiel. Ils ont tout de même réussi à faire tenir toutes les actions MMO dans une manette (bon une manette 12 bouton est requise hein ^^ car tout sert).

    Je sais pas trop si ça apporte un confort réel puisqu'au clavier sitôt la configuration faites comme on le veut, ça reste les touches classiques du MMO.

    Mais revenons au jeu lui même, après avoir passé le didacticiel on se retrouve à Metropolis dans un commissariat rempli de super héros, j'ai été étonné de voir autant de monde en fait, je pensais trouver un serveur désert mais finalement non, c'est même plutôt peuplé. M'enfin j'me suis souvenu de la publicité que j'avais vu quelques jours plus tôt (et oui TF1 a ajouté ce jeu sur leur portail jeux de MyTF1). Donc ceci explique sans doute cela, moi-même je pense que c'est ce qui m'y as poussé lol, quoi qu'il en soit c'est sympa car on accède facilement au PvP, et puis un serveur avec du monde en Jce n'est pas négligeable non plus. D'ailleurs je précise qu'ils n'ont qu'un seul et unique serveur pour l'Europe donc le chat est multilingue Anglais, Allemand, Francais mais aussi Italiens, Turque, Espagnol et j'imagine que l'on doit aussi y trouvé des pays de l'est.

    Les quêtes... Bien entendu que c'est barbant et répétitif mais je connais peu de jeu ou on ne le vois pas, et ceux qui le font, essaye de se démarquer comme ça, je pense à TSW justement. En même temps que fait un super héros de ses journées ? ben il cogne du vilain qui vient dégueulasser sa ville, ou venir en aide aux citoyens donc pour ma part je m'y attendais, puis ça se fait plutôt bien.

    La nouveauté de ce jeu en matière de MMO est son système de combat en temps réel que j'apprécie. Je dois dire, car contrairement à la majorité des MMO, vous devez activer chaque coup ! Comme un jeu vidéo en fait (ça m'a fait penser à Tekken quand j'ai vu les combos genres clic Gauche clic Gauche, Hold clic Gauche) mais là encore, j'ai trouvé ca marrant.

    Graphiquement ce n'est pas extraordinaire mais c'est correct, assez proche de l'esprit comics, les animations sont peu nombreuses mais propres elles aussi, Metropolis et Gotham sont bien faites, surtout Gotham je trouve (on a même l'asile d'arkham). Pour ma part, j'ai choisi de me déplacer en volant comme Superman, mais on a vraiment l'impression de pas avancer tant qu'on atteint pas le nv 9 et son boost de vol qui devient débloquable. Par contre, après on prend plaisir à voler entre les bâtiments et fondre tel un aigle sur sa proie.

    Le PvP est bien pensé, on a un choix assez vaste, avec des missions parfois longues. On peut faire du 2vs2, 4vs4 et 8vs8 plus les raids, qui ne sont dispo qu'au lvl 30, on peut aussi en PvP incarner un super héros mais pour cela, il faut les débloquer (sans doute en payant ou en farmant, j'ai pas encore fouiné de ce coté).

    Apparemment il existe un mini système de craft qui permet de sertir son équipement avec des "pochettes", sortes de gemmes quoi. Les composants ne sont pas super faciles à trouver, ou alors je ne sais pas où chercher...

    Bref, en résumé, je trouve que c'est un jeu sympa dès l'instant où on ne rentre pas dans leur système de shop, mais là encore, il est possible de ne jamais y passer, il faut le prendre je pense en second plan pour vos soirée un peu vides. ^^
    Pour ma part j'ai débuté mon aventure hier après-midi, je suis lvl 13 et j'ai passé un très bon moment à XP. Reste à voir ce que ça donnera en end game.

    Mon plus gros reproche sera comme souvent sur sa communauté, j'ai vraiment eu l'impression d'être en recréation et apparemment, la moyenne d'âge se situe entre 15 et 25 ans (je peux me tromper). Trouver une guilde (pardon une ligue) mature et avec laquelle tu peux espérer avancer s'avère compliqué...
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques