Critiques d'Aurelienbis

  • 20 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    Un jeu époustouflant, tant de par la liberté qu'il offre au niveau des déplacements que par ses graphismes.
    Il faut également saluer les innovations par rapport aux FPS classiques tels que le système de crafting du matériel, les quêtes annexes ou la chasse.
    L'équipement est varié et tous les styles de jeu se plairont à dégommer du pirate.

    En revanche, la quête principale méritait d'être plus poussée : les personnages sont trop peu exploités et l'histoire dans son ensemble est trop courte (comptez moins de 20 heures en mode difficile).
    Un mode difficile, d'ailleurs, qui reste trop facile. On peut saluer l'IA qui fait mieux que le médiocre Hitman, mais reste toutefois largement en deçà des Metal Gear.
    La capture des camps ou des tours est trop répétitive. Une lacune que comble en partie les quêtes venant après leur capture. Nous aurions tout de même aimé un peu d'originalité ça et là dans les combats.
    Les bugs sont pratiquement absents en solo, mais ne vous aventurez pas du coté du multi : catastrophique. Far Cry rejoint la lignée des jeux récents qui sont sortis sans être achevés (pour le multi tout du moins).

    Pour conclure, un solo globalement bon, et un multi qui semble voué à disparaître, sauf mise à jour conséquente de la part d'Ubisoft.
    Publié le 20 janv. 2013 à 17:45, modifié le 20 janv. 2013 à 17:48
  • Plus d'autres critiques