Critiques d'otterproof

  • 4 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Bé oui, on passe de bons moments avec ce jeu. Les graphismes sont frais, colorés, agréables, pas de déprime en vue ! ^^ Sauf quand le jeu avance... Le début est prometteur, des quêtes des petits trucs sympas, c'est mignon (sauf quand il s'agit de frapper allègrement des gentils moutons qui ne vous ont rien fait alors que le jeu regorge de sales bestioles agressives ! : () Au bout d'un moment, le grand classique arrive : tu veux de l'XP alors bastonne tout ce qui bouge pendant des heures et là tu pourras passer à un nouveau niveau, un espace-temps + ou - difficile et hop c'est reparti pour du dégommage de bébêtes, ect... A partir de là, on s'ennuie ferme et on a même tendance à abandonner le jeu pour quelque temps. Reste les quêtes de spécialiste, pas évident : j'en ai presque eu la larme à l'oeil quand j'ai obtenu ma 1ère carte SP dites donc ! ^^ Mais ça donne un challenge, on va dire.
    M'enfin, c'est en pleine nature, c'est tout coloré et mignon, alors rien que pour ça, on finit par passer de bons moments, vraiment ! Et dans l'ensemble, la communauté est plutôt agréable, alors testez !
    Publié le 4 janv. 2009 à 18:32, modifié le 4 janv. 2009 à 18:39
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    En voilà une belle déception... De prime abord, on arrive et on est plongé dans Eorzéa, c'est graphiquement imbattable, impressionnable, ébouriffant, etc. Mais alors, dès qu'il s'agit de pendre le jeu en main, c'est une vraie catastrophe !

    Pas d'explication, tutoriel inexistant, utilisation de l'interface et map quasi incompréhensibles (au passage, je conseille vivement l'utilisation d'une manette pour ce jeu, au risque de galérer à outrance avec le clavier).
    Enfin quand après une bonne dizaine d'heures, on tient enfin à peu près le principe du jeu, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie... D'incessants allers-retours pour faire du bash pendant de très longs moments afin d'arriver au niveau X (par forcément le suivant) qui finalement vous conduira vers la nouvelle quête et ainsi de suite. Quant aux métiers, là encore, il faut vraiment en vouloir et s'accrocher pour finir par comprendre le principe. Même au bout d'un mois de jeu, il y a encore beaucoup de zones obscures dans la prise en main globale de FF XIV pour nombre d'entre nous. C'est regrettable car on prend vraiment plaisir à parcourir les contrées et les villes de jour, de nuit, même sous la pluie, mais pas suffisamment pour passer de longues heures d'abandon devant l'écran.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques