Critiques de ykitchy

  • 10 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,


    Alors voilà, j'ai joué à Perfect Wolrd montant plusieurs personnages différents, un WB lvl 48, un WR lvl 59 et un AR lvl 29. Mon petit charabia ne peut être compris par les nouveaux, donc en somme cela donne un WereBeast (Guerrier bestial) , un warrior humain et un elf archer aux oreilles quelques peu pointues.

    Perfect World... Que de souvenirs, LE MMO qui m'a retiré ma vie sociale. Encore à l'époque, je n'avais pas un très bon ordinateur mais quand j'ai pu jouer au jeu avec les graphismes poussés au maximum, c'est là que j'ai commencé à vraiment m'accrocher.

    Pour commencer, le personnalisation du personnage était très poussé, je n'avais jamais joué à un autre MMO qui offrait de telles possibilités. Donc chaque personne est unique sur Perfect World.

    Aujourd'hui, de nouvelles classes sont arrivées, avec de nouveaux lieux, ce qui repousse encore les limites du jeu. Un environnement très calme, hormis lorsque le pvp commence à nous coller aux basques. Les musiques permettent de jouer en étant détendu au possible.

    Les quêtes, et bien, beaucoup de chasse histoire de prendre des niveaux plus rapidement dans le pex. C'est vrai que lorsque que l'on est sur un spot de mobs, c'est la guerre des clones mais bon, plusieurs mobs de niveaux semblables se baladent dans les régions alentours. Donc la monotonie est loin d'être présente.

    Dans une des critiques précédentes, j'ai vu "Perfect World porte bien son nom". Je confirme ce commentaire avec nostalgie !

    Parcourez des donjons, dropés du stuff ou des items qui vous permettront de développer vos compétences d'artisanats en craftant. D'ailleurs, le craft dispose d'un très large nombre de choix.

    Un univers très flashy, ou les armures et armes brillent de différentes couleurs. Les skills eux aussi sont très colorés, surtout à haut level.

    Je n'ai jamais utilisé l'item shop, mais évidement comme tout jeu, il aide ceux qui font chauffer la carte bancaire, ces mêmes personnes qui permettent d'ailleurs d'assurer la vie des serveurs. Dans ce cash shop, il y à un très large choix d'items utiles, ou presque. Comme les fashions, heureusement que les joueurs peuvent les vendre !

    Pour terminer, j'en reviens à mon titre, je pense que ce jeu valait largement World of Warcraft, dans un espace différent bien entendu. Je connaissais beaucoup de joueurs qui avaient quitté WoW pour Perfect worl. Moins grand, complet, distractif, amusant, sociabilité virtuelle, il y à toujours quelques choses à faire dans PW.

    Bien qu'aujourd'hui de nombreux concourants le surpassent, Perfect World reste mon premier amour. : )
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Bonjour,

    Alors voilà, je me suis beaucoup intéressé à Metin 2 depuis pas mal d'années et ce n'est que seulement aujourd'hui que je me décide à poster ma critique. Suite à la vidéo promotionnelle d'une mise à jour, je me dis "quel foutage de tronche".

    Pourquoi ?
    Metin 2 est un jeu qui pour moi était le meilleur F2P avant l'arrivée de certains qui ne m'ont pas plus, mais qui pourtant étaient largement mieux développés. Je pense que la licence à été totalement saccagée, hormis le Metin 2 Korea qui est l'unique serveur officiel qui a toujours tenu la course dans la ligné du véritable F2P.

    Que ce soit sur les serveurs européens ou américains, jouer à Metin 2 est compliqué si l'on ne débourse pas quelques cent... dizaines d'euros. Il faut reconnaître qu'il est possible d'y jouer sans payer et que son contenu est en parti gratuit, du moins c'est l'aspect que ça donne quand on y joue. Puis arrivé à un certain niveau, on se rend compte que l'xp est longue. A part rester les fesses sur le cheval virtuel, le doigt ancré sur la touche espace, il n'y à rien de nouveau. Donc ici intervient l'item shop, qui offre des donjons avec plus de mobs, plus facile a tuer, donnant de l'xp plus importante. Bon il faut avouer qu'un F2P ne peut pas l'être totalement et donc par conséquent payer un minimum ne devrait gêner personne.

    Admettons. Il reste encore les bonus à acheter, sans oublier l'item pour les changer, se faire un personnage sur-cheaté avec la carte de crédit. Bienvenue sur Metin 2.

    Le pays des no-life à la carte bancaire, des noobs survoltés et analphabètes sans oublier le petit groupe de cheater. A moins d'avoir une chance overspéciale, vous ne pourrez jamais devenir riche comparé a ceux qui payent des items en cashshop pour droper plus de sous/d'item. Donc, les cheaters, et non pas hackeurs, sont une communauté à part de celle de base. Je ne vais pas parler de tous les logiciels de triches car la plupart sont bloqués mais uniquement du bot pêche. Ce petit outil qui permet au personnage de pêcher tranquillement ne gardant que les items importants pendant la nuit par exemple. Cela leur permet non seulement leur items dont les prix dépassent la raison mais en plus de pouvoir les upgrader.

    Enfin bref, metin n'est pas un jeu pour les casuals, quand on y joue c'est pour le défi, d'ailleurs, sans pvp, le jeu n'aurait pas d'utilité. 4 classes dont 2 spécialisations pour chacune d'entre elles sans oublier leurs 5 ou 6 compétences que vous utiliserez à répétions.

    Metin sur serveur officiel ne vaut vraiment pas la peine de débourser un euro.
  • Plus d'autres critiques