Critiques de Mavelic

  • 13 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Mavelic Mavelic
    ... le SdAO se bonifie avec le temps.
    Les perspectives d'avenir sont alléchantes, les droits de Turbine s'étendant jusqu'en 2017.
    L'approche de la première extension payante, la Moria, permet d'entrevoir l'évolution du jeu, de ce qu'il y sera implémenté dans le temps.
    Comparé à ce que nous avions au lancement (le 14 avril 2007 pour ma part) , le jeu a bien gagné en jouabilité et équilibre. Même le PvM (PvP) se porte mieux, bien que très perfectible, et la nouvelle classe de monstre, le profanateur, a rééquilibré les camps : les combats sont plus acharnés donc plus palpitants et les retournements de situation ne sont pas rares !

    Comme ce jeu s'inscrit sur la longueur, un abonnement à vie n'est pas superflu et devient vite rentable : à 220€ (150€ avec le code fondateur ! ) , on le rentabilise en moins de 2 ans, ce qui pour un jeu au potentiel aussi riche sur la durée est un investissement bien placé.

    Les décors et l'ambiance sont beaux, très beaux (aaah la Comté) , même avec un carte graphique "moyenne" (une X1950pro dans mon cas, réglages très élevés) et c'est reposant, ça permet de passer à autre chose qu'inlassablement tuer du monstre pour ci et ça (ce qui n'est pas si courant que cela). La trame principale est agréable à faire, quoique courte, mais les milliers de quêtes connexes sont là pour vous occuper dans l'interval.
    Et surtout, aucun intérêt de monter son perso à fond le plus vite possible, car la découverte du monde nécessite de s'attarder dans les différentes zones pour profiter de toute la richesse du jeu (les Powaa Leveler Hardcore Gamerz, passez votre chemin ou changez de comportement : vous y gagnerez ! )

    La première extension payante, les Mines de la Moria n'annoncent que du bon, plein de nouveautés sur tous les aspects du jeu.

    Bref, sans être le jeu du siècle, le SdAO est un bon jeu qui s'inscrira certainement dans la durée.
    J'envie d'ailleurs ceux qui le découvrent aujourd'hui, car il bénéficie de bien plus de contenu attrayant que les "anciens".

    Un jeu à savourer sur le long terme, donc.
    Publié le 1 juin 2008 à 09:03, modifié le 13 janv. 2011 à 13:09
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques