Critiques d'enaulaaaaa

  • 25 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    ATTENTION LE JEU A BIEN CHANGE DEPUIS DONC CERTAIN POINT PLUS VALABLE (xp par exemple)



    Que dire de Final Fantasy XI ? Bien qu'il est magique. Joueur depuis 2005, ce jeu est comme une drogue. Impossible de l'abandonner. Même en faisant des breaks plus ou moins longs, on y revient toujours.

    - Graphique : un peu vieux maintenant mais au moins voilà un jeu avec des graphismes qui donnent aux décors l'impression d'être réels et pas des décors en plastique.
    - La musique est formidable, envoutante.
    - Les missions sont géniales et permettent une immersion totale dans l'histoire avec toutes les CS.
    - Les quêtes contrairement aux autres MMO ne rapportent rien, pas d'XP ni d'objets rares, juste pour le prestige de dire j'ai fait 80 % des quêtes xD.
    - L'XP pour leveler son perso est, contrairement aux autres MMO, plus difficiles. On ne gagne de l'xp qu'en tuant des mobs en équipe de préférences pour aller plus vite. C'est le point fort du jeu, l'xp en équipe après tout, on est dans un MMO et pas un jeu solo.
    - Le solo ? A éviter c'est trop long.
    - Les serveurs internationaux, c'est un vrai plus de pouvoir jouer avec des canadiens, japonais... et avoir du monde 24/24, c'est parfait surtout si le boulot permet de jouer que sur certaines plages horaires.
    - Le PvP vous me direz ? N'aimant pas ça, je peux dire qu'il est top, il n'y en a pas. Si vous voulez que du PvP, passez votre chemin. Il existe cependant des zones de combat pour PvP mais très minoritaire.
    - Les points noirs ? L'ambiance end-game (guerre entre ls pour des HNM). Certains ne comprennent pas que ce n'est qu'un jeu et pas leur vie, pas le temps de tout faire : P
    Publié le 19 mai 2010 à 13:43, modifié le 25 mars 2012 à 13:43
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 nov. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    16 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai commencé LotRO pendant ma pause FF11 et je peux dire que ce fut un véritable changement. Le jeu est très beau, l'histoire est envoutante, Seigneur des anneaux oblige. Un jeu que je vous conseille pour vous amusez quelques temps.

    Le jeu est bien trop facile et en un mois seulement (en novembre dernier) : possibilité d'être lvl 60 et d'avoir un craft bien haut aussi, ce qui m'a un peu changé de Final Fantasy, je le reconnais. Ceci dit, c'est un très bon MMO si vous êtes casual.
    L'autre point noir c'est l'hôtel des ventes qui n'est pas utilisé, ce qui ne rend pas facile de se procurer un équipement décent rapidement.
    Un autre point noir, ce sont les quêtes qui sont trop répétitives. Tuer x mob, escorter machin... D'ailleurs l'expérience ne se fait que par quêtes, ce qui est dommage.

    Facile de prise en main, une version française impeccable, je regrette néanmoins que les serveurs ne soit pas internationaux.
    Un point plus que positif : c'est le end-game qui est très abordable pour tout le monde, ce qui permet à chacun d'avoir de très bons équipements de haut niveau pour ceux qui ont le temps de s'y attarder : )

    A tester par vous-même : )
    Publié le 19 mai 2010 à 13:22, modifié le 24 nov. 2012 à 15:19
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques