Critiques de SHA-512

  • 23 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Les points forts de ce jeu sont indéniablement à chercher dans l'univers post-apocalyptique particulièrement bien retranscris, et dans son gameplay façon FPS !

    Ca change des MMO traditionnels ! Fini preux chevaliers, montures volantes, hobbites et jupes de maille ! Paysages merveilleux, verdures, forêts, plage de sable... Ici, il s'agit de survie dans un monde dévasté (reproduction de la région du grand canyon) , ou les mutations génétiques on profondément modifié la biodiversité.

    Vous jouez un clone, et débutez l'aventure, après une introduction très bien scénarisée, en sortant de votre caisson LifeNet, perdu au milieu de nulle part.

    Il va falloir se débrouiller avec ce qu'on trouve sous la main, ou alors développer des talents dans la fabrication d'armes, de technologies (bombes, acides... ) , de mécanique (quad, voiture, moto) , de cuisto (bouffe transgénique ^^) , d'armurier (vêtements, casques)... 95 % des éléments du jeu sont craftables. Le craft est donc très poussé !

    Un autre point fort : la gestion de son personnage par des skills. Pas de classes, chacun personnalise les compétences de son clone comme bon lui semble en fonction des points AP gagnés en faisant des quêtes ou en craftant.

    On aime aussi les bars casino clandestins où vous pourrez jouer aux machines à sous et gagner des chips - la monnaie locale - et aussi les emotes qui sont terribles ! Les emotes sont très poussées, diversifiés et bien réalisées !

    Côté négatif, on va noter une communauté qui ne communique pas forcément. La raison est simple, il n'y a pas vraiment besoin de grouper en PVE. C'est vraiment dommage, les rares moments ou vous devez être groupés sont très appréciables.

    Aussi, pour un jeu orienté PVP avec guerre de factions, pour l'instant c'est complètement raté. L'équipe travaille sur de grosses modifications sur ce sujet pour 2011. On peut, en attendant, participer aux différents BG : team deathmatch, deathmatch, capture du drapeau... ou faire du PVP sauvage dans les zones dédiées ou en activant le flag JCJ.

    D'un point de vue plus technique, ma carte graphique qui certes se faisait vieillissante mais qui était encore dans le coup, ne me permettait pas de jouer correctement avec 20fps. J'ai du me séparer de ma Geforce 8600 GT pour prendre une carte entrée de gamme ATI Radeon 5770, et la c'est vraiment excellent !

    Je terminerai par une note positive en disant que le jeu s'étoffe de mois en mois, et que les grosses mises à jour ne devraient pas tarder à poindre le bout de leur nez !

    Pour résumer :

    les + :
    - Univers post-apo
    - Gameplay FPS
    - Systeme de skills
    - Craft très poussé
    - Grosses possibilités de RP

    Les - :
    - PVE trop solo, on regrette de ne pas devoir grouper assez souvent.
    - PVP de faction pas encore pertinent
    - Demande une config tout de même assez récente meme si une carte entrée de gamme suffit (mais bon entrée de gamme en 2010, pas en 2006 ^^)
    Publié le 4 juil. 2010 à 17:45, modifié le 23 août 2010 à 09:50
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 août 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    43 personnes sur 118 ont trouvé cette critique utile.
    Voila, le jeu est sorti et je ne peux mieux résumer qu'en disant que je regrette mon achat.

    Les raisons :

    - PVE :

    Les zones de quêtes qui n'en sont pas, mais qui te donnent un objectif quand même sont orientée pour un public de 10 ans. Donner du foin au vaches et arroser les tulipes, tuer les moustiques et prendre du sable avec une pelle... bref si c'est ça le messie et ce que tout le monde attendait depuis des décennies, fallait le dire plus tôt... Oui il faut soi disant monter pour avoir du contenu intéressant mais dur de monter tellement c'est ridicule et à tel point qu'on a envie de déco faire autre chose.

    Les évènements dynamiques sont également inintéressant à souhait. Plus aucune interaction sociale avec les joueurs, chacun cours bêtement remplir son objectif pour passer à autre chose le plus vite possible svp

    Les boss sensés être épiques... on leur tape l'orteil et on spamme notre pauvre petite barre de sort en attendant que la vie du monsieur tombe.

    Les points de vue... oui bon en fait c'est chiant de traverser la map juste pour débloquer un point de vue.

    - PVP

    Les BGs : du classique. Je préfère encore le pvp de wow, mais effectivement quitte à ne pas payer d'abo cela peut être un attrait. Mais on s'en lasse vite sans vraiment savoir pourquoi, contrairement à d'autres MMOs

    Le WvWvW : inaccessible et saturé.

    Bref, je regrette l'achat, je vais attendre un peu que l'engouement retombe pour savoir si le PvP me permettra de le relancer de temps en temps, mais pour le moment c'est une énorme déception, et je ne parle pas des bugs, serveurs de débordement et instances à outrance.

    C'est bien la première release qui me donne vraiment pas envie de me connecter de par son univers ultra enfantin et ses quêtes dénuées d'intérêt.

    Pour donner un point positif tout de même, graphiquement c'est très bien fait pour le genre.
    Publié le 1 mai 2012 à 17:04, modifié le 28 août 2012 à 23:09
    43 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques