Critiques de ttibot

  • 6 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 43 ont trouvé cette critique utile.
    On veut des infos ! Rhalala. ; -)

    Les développeurs nous ont fait part de leurs grand projet à la sortie de GWEN et depuis plus rien...

    En tout cas, j'ai hâte de l'essayer. La seule chose qui me fait peur est qu'il n'y ait plus de limite de niveau. Enfin le système économique étant basé sur les casuals players j'imagine qu'ils vont faire en sorte que ça ne les pénalise pas trop. Ils parlent de mise à niveau équivalent pour le PvP ce qui serait déjà pas mal.

    J'espère que les donjons seront toujours aussi nombreux et toujours aussi techniques, qu'il y aura autant de compétences et qu'on pourra toujours se téléporter d'une zone à l'autre !
    Publié le 5 juil. 2008 à 14:08, modifié le 6 juil. 2008 à 07:51
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    GuildWars a occupé mes heures perdues pendant un an. J'ai beau chercher impossible de trouver un jeu proposant le même plaisir.

    Voici les avantages de ce jeu fabuleux :
    - Un nombre infini de combinaisons entre les compétences et les membres du groupe (dont il faut en choisir 8 par instance dans les deux cas ^_^) permet d'explorer des centaines de manières de jouer. Même en recommençant une même instance le jeu n'est jamais répétitif. Il existe même des sites comme PvXWiki uniquement consacrés à ces stratégies.
    - Le nombre des donjons : guild wars alterne une heure de donjon / une heure de quètes. Les donjons représentent des défis car il est indispensable de les passer pour continuer sa progression. Là encore une bonne préparation est de mise et surtout il est très facile de grouper, avec la possibilité de combler les trous avec des héros gérés par l'IA que l'on équipe soit même. Certains se plaignent que cela renforce le coté solo du jeu mais il n'est absolument pas un problème de grouper. De plus il est facile de repérer les joueurs sachant un minimum jouer des kevins qui vont pourrir l'équipe en regardant leur "build" (la barre de compétence).
    - L'accès rapide au niveau maximum permet de trouver rapidement le plaisir du jeu sans pour autant que cela devienne lassant car il faut encore acquérir les meilleures compétences tout au long du jeu.
    - La possibilité de se connecter une heure comme dix par semaine sans que cela change au plaisir du jeu.

    Bien sur Guild Wars présente des défauts, principalement le fait que la zone PvE peut être complétée en une douzaine de mois, reste le plaisir de la faire et la refaire avec d'autres classes. Et puis pour le prix difficile de se plaindre. Le PvP est bien fournit et de grande qualité mais il faut avoir le temps d'appartenir à une guilde pour en profiter pleinement.

    Au final j'ai pris du plaisir sur GuildWars pendant un an alors que WoW m'a lassé par la lenteur de la progression et par son gameplay limité. J'attends le 2 avec impatience en espérant qu'il contienne les éléments qui ont fait le succès du premier.
    Publié le 5 juil. 2008 à 13:07, modifié le 6 juil. 2008 à 07:50
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques