Critiques d'Elizard De Firentz

  • 13 oct. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Je trouve l'essence du jeu très bon, mais...

    Le système économique du jeu, le free-to-play n'aurait pas du avoir sa place dans ce jeu, seulement l'abonnement. C'est surement très dangereux, mais soit le jeu fonctionne avec abonnement, soit ils mettent la clé sous la porte. Je sais c'est brutal, mais ce système amène le CS qui est une mauvaise chose pour moi. Tout le monde dans ce genre de jeu devrait être à égalité. La potion (même avec temps d'utilisation) pour récupérer des points d'artisanat est à virer.  

    J'en viens au système d'Apex qui pour moi ne devrait pas exister non plus. Je suis conscient que certain ne peuvent pas où ne veulent pas payer un abo, ceci dit ce jeu n'est pas fait pour eux dans ce cas là. ArcheAge demande un investissement conséquent et il est dénaturé pour moi par leur système économique.

    Dans ce genre de jeu, tout ce qui pourrait faciliter, accélérer, etc par le CS devrait être banni du jeu. Soit-on a envie de s'y impliquer soit même, soit on devrait dégager.  

    Je vais faire ma Madame Irma, mais je pense que le CS aura une implication bien plus importante dans les mois à venir. Ne serait-ce que pour faire rester les F2P, c'est selon moi leur seul atout pour les faire rester.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    10 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu part d'une bonne idée, il est plaisant au départ, mais à l'usure, on se rend compte que l'équipe de devs ne c'est pas foulé pour la release. L'appel de l'argent à du se faire sentir.

    Au départ donc très plaisant, assez fun à jouer. Mais à la longue, le manque de modes de jeux se fait grandement sentir. Franchement si peu de modes à la sortie d'un jeu comme celui-ci, c'est un peu rageant. En solo cela se résume à quelques map, un décompte, 15 chars de chaque côtés, et la première équipe à prendre la base, où à détruire tout les chars adverses gagnent.

    De plus l'équilibrage en bataille des chars présents est très souvent absurde. On peut se retrouver avec des tiers de 3-4 supérieur au sien, ce qui de ce côté là est aussi très frustrant.

    Il faut aussi parler de la suprématie de certain chars, preuve en est fait que les devs vont revoir l'accessibilité de certain chars et leur tiers correspondant.

    La communauté, quand à elle vaut ce qu'elle vaut. On peut tomber sur du très sympa comme le pire, en français comme pour les autres pays. Le chan Fr est plutôt pas mal, sauf que c'est crée par des joueurs, mais quand certain petits chefs autoritaires ne sont pas présent vous menaçant au moindre mots qui ne leur convient pas de vous virer, le chan est très agréable. Mais c'est comme partout, des joueurs se sentant surhumain, car ils ont du pouvoir cela existe partout !

    Si ils régles les problèmes cités plus haut, cela n'en sera que meilleurs.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    12 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Bonsoir,

    Certes DC n'est pas le mmo du siècle, mais il reste quand même très correct et cela reste un bon défouloir.

    Graphiquement et personnellement je ne le trouve pas d'une qualité exceptionnelle, PS3 oblige je pense. Mais l'ambiance a quand même ce petit plus qui fait oublier un peu ce coté graphique.

    L'UI, alors certes il est possible de jouer au clavier, mais l'on ressent immédiatement qu'il n'a pas été prévu pour cela. Mais le PAD reste le meilleurs moyen le plus fun pour jouer. Je trouve pour cela le clavier assez rébarbatif et pas aisé.

    La traduction et les voix en français sont excellentes, il n'y a pas à dire grand chose la dessus. La bande son à mes yeux reste un peu pauvrette.

    Les missions s'enchainent de façon très agréable, quoique parfois on peut se retrouver par moment un peu submergé par le nombre dans le journal. Cela reste simple mais efficace.

    Pour ce qui est de l'échange entre joueurs via le tchat etc. Je trouve cela très mauvais au vu de la difficulté de l'ui pour se prêter à cela. On s'aperçoit IG que beaucoup de joueurs doivent jouer au pad car le tchat est pas super dynamique.

    Pour ce qui est de l'avenir, pour le moment on en sait pas grand chose, on reste un peu sur notre faim.

    Je ne sais pas si le prix d'un abo est indiqué ou pas.

    Ceci n'est que mon avis perso.
    Publié le 14 janv. 2011 à 18:45, modifié le 14 janv. 2011 à 18:49
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques