4,73/10
12 évaluations

Critiques de PristonTale

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Bon ba. Aucune critique sur ce petit Prisontale ! Je me lance ! : D J'y avais joué il y a peu près 4 ans. J'avais de très bons souvenirs de ce jeu, se trouvant être mon tout premier mmorpg ! (Nostalgie, quand tu nous tiens... ). Bref, je ne me souviens plus pourquoi j'avais arrêter, et, en surfant sur le net plusieurs mois après, j'ai appris qu'il était devenu payant à partir du lvl 40. Boarf, effectivement j'ai bien fait d'arrêter, même si aucun de mes persos n'étaient arrivés au lvl 40......
Publiée le 21 août 2007 par Aichaku.

Pas de critique négative recommandée.

  • 6 oct. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    Par Avatar de bhoddi bhoddi
    Quand j'y ai joué il était effectivement payant si on voulait dépasser le niveau 40. Donc j'ai jamais payé. ; -)
    Au bout d'un moment le gameplay est devenu lassant. Mais c'est vrai que pour le prix, c'est un jeu relativement bon. Les combats sont très dynamiques et aussi très tactiques. La progression initiale assez rapide pour permettre d'explorer les zones à risque assez tôt. De plus le mécanisme de groupage assez souple permet de faire des rencontres rapidement. Je ne me rappelle pas du PvP, existait-il ?
    Il manquait vraiment une dimension plus "sociale" pour mériter une étoile de plus, mais il parait que c'était pas le fort des coréens à l'époque de la création du jeu.
    Et puis le look "guerre des clones", bof, bof !
    Mais... mon fils qui cherche des combats plus dynamiques que DOFUS va peut-être m'y faire revenir !
    Publié le 5 oct. 2007 à 23:13, modifié le 6 oct. 2007 à 07:41
  • 21 août 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bon ba. Aucune critique sur ce petit Prisontale ! Je me lance ! : D

    J'y avais joué il y a peu près 4 ans. J'avais de très bons souvenirs de ce jeu, se trouvant être mon tout premier mmorpg ! (Nostalgie, quand tu nous tiens... ).
    Bref, je ne me souviens plus pourquoi j'avais arrêter, et, en surfant sur le net plusieurs mois après, j'ai appris qu'il était devenu payant à partir du lvl 40. Boarf, effectivement j'ai bien fait d'arrêter, même si aucun de mes persos n'étaient arrivés au lvl 40...

    Mais ! Quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai vu hier soir qu'il était de nouveau gratuit ! =D Oh ! Joie ! Replongeons nous dans ce petit jeu ! Je m'inscris donc, je télécharge, et j'y joue ! (Tout ca en a peu près une demi heure).

    Premièrement, choix des persos : 2 peuples, et 3 classes dans chaque peuple.
    De tête, on a les archers, les pikemans (guerriers avec des lances) , les méchaniciens (guerriers avec coupe de cheveux style 60' se battant avec des griffes à la Wolverine) , les magiciens, les prêtres, les atalantes ("femmes sauvages" utilisants des lances) , guerrier à la hache, et enfin guerrier à l'épée.
    Ne comptez pas personnaliser vos persos : seulement 3 choix de visage, coupe de cheveux compris, rien d'autre. De plus, si vous prenez prêtre, vous serez obligé de prendre une fille. Magicien : homme. Atalante : femme, etc etc.
    Je prend donc un petit magicien. Evidemment, vous rencontrez tous vos clones en ville... Dommage, mais continuons !

    Les graphismes n'ont pas changés depuis toutes ses années. Le style manga est présent, mais c'est tout de même moins bien fait qu'un Flyff, par exemple. Ceci dit, le style est plutôt agréable à l'oeil. Les décors sont colorés, l'animation des personnages est bien faite. Le déplacement est assez dynamique.

    Bref, après une totale journée de jeu, j'ai vraiment été surpris par PristonTale : Gameplay et graphismes agréables, dynamiques, et fun ! C'est un mmorpg basique, donc aucune innovation : On tue des mobs, on gagne de l'xp, on lvl up, on gagne un point de skill à répartir, etc etc...
    Pas de stratégie également : C'est du pure et simple bourrinage. L'xp étant assez diffcile (A partir du lvl 25) , le farm n'est pas très conseillé et on trouve très rapidement un groupe pour basher du mob pendant plusieurs heures. Alors oui, les combats sont répétitifs, mais ca ne m'a pas vraiment dérangé. Un peu de musique derrière et on se laisse prendre.

    L'argent est facile : TOUS les monstres dropent quelque chose, il suffit de ramasser un peu tout ce qui traîne, de revendre, et on obtient facilement 15k en quelques temps (Sachant que les armures de lvl 15 sont a 2k).

    Une chose que j'ai bien aimer dans Pristontale, c'est la particularité de droper des boules de cristal qui peuvent invoquer une sorte de monstre surpuissant à votre service pendant 5mn environ. Quel bonheur de voir tous ses monstres autour de vous se faire massacrer lamentablement, pendant que vous sirotez à coté... *rire sinistre* De plus, vous gagnez l'xp habituel... ( ! ) J'en ai dropé deux aujourd'hui, donc ce n'est pas si rare que ca.
    Petit truc assez sympathique !

    Niveau communauté, j'ai vu quelques francais sur ce jeu, rares, mais il y en a, faut chercher un peu. Dernier constat : la ville de départ est très vid. Comparée au peuple qu'il y avait il y a 4 ans, ça change ! Mais bon... Comme dans tous les jeux, je pense que toute la populasse est réunie dans les capitales. (Du moins je l'espère ! )

    Je n'ai pas encore pu testé le pvp, mais le jeu est assez pve.

    Dernier point : la musique. C'est très stéréotypé... Des petites musiques avec une boîte à rythme, un synthé, un petit air joyeux, et nous voilà dans la ville ! : D On sort de la ville ? Tadaam, une musique angoissante et sauvage... Bref, j'ai vite coupé la musique pour mettre les miennes.

    En conclusion : un mmorpg assez vieux, avec tout ce que ca engendre, mais dont le dynamisme est particulièrement efficace. Ca peut paraitre dur à croire, mais malgré tout ses défauts, je me suis laisser prendre au jeu, et je me suis bien marré à envoyer des boules de feu à foison au milieu des groupes de mobs, voyant l'xp monté doucement, mais surement. Tant pis pour la personnalisation du personnages, la coupe de cheveux, et. On regarde rarement en plein combat le skin du personnage dans ce jeu. Ce dernier évolue vite : armure, items, bagues, bracelets, armes, et ca motive bien.

    Bon jeu ! Qui ne plaira pas à beaucoup de monde ! On accroche ou on accroche pas ! =) En relisant le test, c'est vrai qu'il y a pas mal de défauts, mais on les oublies très vite une fois dans l'ambiance du jeu ! ; )
    Publié le 17 août 2007 à 20:17, modifié le 21 août 2007 à 15:18
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de PristonTale ?

9 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 2 critiques)
4,7 / 10 - Moyen
Répartition des notes de PristonTale
Répartition des notes (12 votes)