Critiques de MetalMercs

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Un jeu à la gestion novatrice, on sent que chaque décision prise pour l'équipement ou la formation de ses mercenaires, a un impact sur les événements, comme les missions ou la technologie. Il faut certes un temps d'adaptation pour s'habituer à naviguer entre les différents tableaux et comprendre les rouages du mécanisme du jeu, mais ceci fait, on prend plaisir à faire évoluer ses mercenaires et on attend avec impatience que certains mercs d'autres joueurs deviennent des criminels pour pouvoir ...
Publiée le 9 janv. 2012 par Orlensia.

Pas de critique négative recommandée.

  • 9 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Orlensia
    Un jeu à la gestion novatrice, on sent que chaque décision prise pour l'équipement ou la formation de ses mercenaires, a un impact sur les événements, comme les missions ou la technologie.
    Il faut certes un temps d'adaptation pour s'habituer à naviguer entre les différents tableaux et comprendre les rouages du mécanisme du jeu, mais ceci fait, on prend plaisir à faire évoluer ses mercenaires et on attend avec impatience que certains mercs d'autres joueurs deviennent des criminels pour pouvoir les traquer.

    - Les possibilités d'action sont variées, bien que la principale occupation de vos mercenaires sera de partir effectuer diverses missions (escortes de convoi, garde du corps, assassinat etc. ). Vous pourrez envoyez un mercenaire au tribunal en tant qu'avocat ou en occuper un autre à réparer / améliorer de l'équipement dans votre base.
    - L'équipement à la base reste rustique, on trouve le bon vieil uzi ou le 12 à pompe, puis on finit par récupérer de l'équipement plus moderne comme des vibrolames.
    - La cybernétique est importante dans le jeu, vous pouvez remplacer un bras, une jambe, par du métal si le coeur vous en dit. Cependant trop de cybernétique rendra votre mercenaire incontrôlable et il finira par n'en faire qu'a sa tête.
    - Un autre point très cyberpunk du jeu, si l'un de vos mercs décède et que vous ne souhaitez pas le faire cloner, vous pouvez le démembrer et revendre ses organes au marché noir.
    - La bourse d'échange vous permettra de vendre votre matériel, amélioré ou non, les autres joueurs pourront sans doute y trouver leur compte.

    Je recommande ce jeu aux passionnés de gestion et de cyberpunk, qui sont armés de patience, car c'est sans nul doute un jeu de longue haleine.
    La bêta est prometteuse, quelques détails mineurs à régler, cependant le tout est jouable.
    Fondamental Game est très à l'écoute des testeurs, en règle générale, chaque petit défaut est rapidement corrigé. Et ils ont prévu d'autres améliorations à venir avec le temps.
    Bonne découverte à vous.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Navigateur web, Windows
Genres Gestion, steampunk

Bêta fermée Novembre 2021
Sortie 2012

Que pensez-vous de MetalMercs ?

0 aime, 0 pas.