8,1/10
100 évaluations

Critiques de Guild Wars Nightfall

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Si j'ai beaucoup apprécié GW Prophecie et assez moyennement GW Faction, je dois avouer que Nightfall est, à mon goût, tout simplement superbe. J'ai dévoré l'aventure principale comme un bon roman épique. Coté jeu, ça reste du GW, pas tout à fait un vrai MMO, une communauté pas toujours très, très sympa, mais une fois dans une bonne guilde, la magie opère bien. Faisant partie d'une guilde RP, le plaisir de jeu est complètement différent et du coup la convivialité est de mise. Le système d...
Publiée le 1 sept. 2010 par plop357.

Pas de critique négative recommandée.

  • 1 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Si j'ai beaucoup apprécié GW Prophecie et assez moyennement GW Faction, je dois avouer que Nightfall est, à mon goût, tout simplement superbe. J'ai dévoré l'aventure principale comme un bon roman épique.

    Coté jeu, ça reste du GW, pas tout à fait un vrai MMO, une communauté pas toujours très, très sympa, mais une fois dans une bonne guilde, la magie opère bien. Faisant partie d'une guilde RP, le plaisir de jeu est complètement différent et du coup la convivialité est de mise.

    Le système de jeu est, quant à lui, idéal. En effet, on peut modifier ses points de compétence à volonté selon notre Build. La barre d'action limitée à 8 slots rajoute un côté stratégique au jeu (devant tel ennemi, quelle compétence est la meilleure en PvE, en Coop ou en PvP ? ).
    Pour moi, la série des GW fait figure d'OVNI dans le monde du jeux vidéo, à mi-chemin entre le jeu solo online, le COORPG, le MMORPG, le tout sans abonnement avec pas mal « d'events in-game » .

    Août 2010 :
    Guild Wars reste une valeur sure malgré les années qui passent, toujours aussi passionnant pour les nouveaux joueurs et avec une rejouabilité pour les vieux briscards, un jeu qui se savoure comme un met délicieux avec gourmandise ou par petites portions mais jamais sans dégout.
    Publié le 1 avril 2008 à 10:56, modifié le 1 sept. 2010 à 15:12
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Comme pour Prophecies et Factions, après plus de deux ans de jeu sur Nightfall, j'ai décidé de tourner la page et de passer à autre chose. Voici donc l'heure du bilan final.

    Après un Prophecies convaincant et un Factions décevant, c'est Nightfall qui a fait son apparition dans le monde de Guild Wars avec pour ambition de réconcilier les joueurs PVE avec le titre d'ArenaNet.

    Il faut le reconnaître Nightfall a été conçu pour les joueurs PVE, car il n'amène strictement rien au PVP, mais heureusement le contenu PVE est de bonne facture.

    Une campagne superbement scénarisée, des missions variées et intenses, de nombreuses quêtes palpitantes, amusantes ou drôles, le contenu PVE de Nightfall est le meilleur de la saga Guild Wars et parvient à faire oublier les erreurs de Factions. Même la zone élite du Domaine de l'Angoisse est bien pensé et digne d'intérêt. Pourtant Nightfall est comme Factions ou Prophecies, ce n'est pas un MMORPG classique, le level max s'arrête au niveau 20 et une fois l'intégralité du PVE effectué, il n'y a plus rien à faire, hormis les titres.

    Vous l'aurez compris, Nightfall est heureusement sans abonnement, mais comme ses prédécesseurs, il est trop court, pour moi trop facile et offre certes de grand moment mais pour 15 jours maximum après si le PVP ou les titres ne vous intérese pas, vous aurez fini le jeu. Comme je l'ai dit pour Prophecies et Factions, vous pouvez y jouer "entre deux", Nightfall vaut le détour en attendant vôtre prochain MMO.
    Publié le 22 janv. 2009 à 10:54, modifié le 23 janv. 2009 à 06:34
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Je tiens à préciser que la plupart des points abordés dans cette critique porte également sur Guild Wars Prophécies.

    Guild Wars Nightfall est un excellent jeu, on ne peut pas nier ce point.

    Celui-ci a été très bien réalisé, notamment au niveau des graphismes (environnements très jolis, etc. ) et au niveau du principe de jeu (8 compétences à la fois, synergie de groupe, etc. ).
    Les qualités étant nombreuses et visibles directement, je ne m'attarderais pas dessus, et parlerais plus des points qui nécessitent d'être compris pour savoir si le jeu peut plaire a une personne.

    Pour moi, le jeu cible un public bien précis, et il n'est pas pour tout le monde.

    Tout d'abord, il faut aimer le tout instancié. Guild Wars s'assume comme étant ce type de jeu, et le joueur en est donc averti, faute à lui si cela ne lui plait pas.

    Ensuite, le jeu reste assez statique dans les déplacements. Aucun sorts qui se lancent en marchant, obligation de s'arrêter de se déplacer pour frapper au corps à corps, etc. Ce qui peut perturber un public habitué a un gameplay plus nerveux (que ca soit des FPS, des MMOs, etc. ). Ici le gameplay porte davantage sur le choix des compétences et comment le groupe agit avec.
    Jeu en groupe particulièrement développé en PvP puisque le PvE est devenu bien plus solo (avec les héros de Nightfall notamment).

    De plus, et il ne faut pas se leurrer, le jeu est quand même un jeu qui demande du temps, malgré ce qu'en disent les concepteurs.
    Ce n'est pas forcément un défaut, mais a part pour le début, il faudra bien compter plusieurs heures pour une vraie session de jeu (sinon, impossibilité de faire vraiment quelque chose, a part se balader sans autres raisons que la découverte... et ce n'est pas toujours vrai non plus, l'exploration pouvant demander beaucoup de temps).

    Finalement, le dernier gros défaut (et le principal pour moi) du jeu ne vient pas vraiment de sa conception, mais uniquement de ses joueurs.
    La communauté est immature, arrogante, pas du tout fair-play, etc.
    Evidemment, je généralise, mais malheureusement, cela doit représenter une proportion non négligeable des joueurs de Guild Wars.
    Ce qui fait que les joueurs ont tendances à s'isoler dans leur cocon, qui sont en général la guilde et ses amis.


    Le jeu est également beaucoup plus orienté PvP que PvE (malgré l'imposante partie PvE de Nightfall) , et tout fini par se concentrer autour de cet aspect (le GvG est vraiment LE point le plus intéressant de Guild Wars, d'où son nom d'ailleurs).
    Publié le 10 avril 2007 à 14:24, modifié le 10 avril 2007 à 16:58
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 28 juillet 2006
Bêta ouverte 22 septembre 2006
Sortie 27 octobre 2006

Que pensez-vous de Guild Wars Nightfall ?

80 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (100 évaluations | 5 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Répartition des notes de Guild Wars Nightfall
Répartition des notes (100 votes)

Evaluation détaillée de Guild Wars Nightfall
(13 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu