7,06/10
39 évaluations

Critiques de Conan Exiles

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2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Le jeu est actuellement en développement, donc on ne peut pas non plus lui demander le top prévu pour sa sortie. Néanmoins, le jeu est vraiment de très bonne qualité. Entre survival et MMORPG, il se classe très bien et remplit son rôle. Un univers fidèle à Conan. Le système de construction est bien fait. Vous avez à votre disposition pas mal de contenus pour modéliser votre cabane, maison, château, forteresse, j'en passe et des meilleurs. Tout est possible, cela dépend juste de votre imaginati...
Publiée le 18 mai 2017 par Shain.
0 personne a trouvé cette critique utile.
Conan Exiles était un jeu prometteur sur papier, mais beaucoup de promesses ne seront pas tenues par manque de savoir-faire de l'équipe Funcom. Chaque mise à jour génère des problèmes que Funcom met chaque fois pas mal de temps à régler et sont, pour la plupart, pas vraiment utiles en matière d'améliorations que ce soit dans le domaine immersif ou du gameplay. Le jeu ne propose clairement pas un contenu étoffé (que deux donjons, pas de montures, pas de classes magiques, cartes relativement p...
Publiée le 28 mars 2018 par nicklausvw.
  • 28 mars 2018
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 5 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Conan Exiles était un jeu prometteur sur papier, mais beaucoup de promesses ne seront pas tenues par manque de savoir-faire de l'équipe Funcom. Chaque mise à jour génère des problèmes que Funcom met chaque fois pas mal de temps à régler et sont, pour la plupart, pas vraiment utiles en matière d'améliorations que ce soit dans le domaine immersif ou du gameplay.

    Le jeu ne propose clairement pas un contenu étoffé (que deux donjons, pas de montures, pas de classes magiques, cartes relativement pauvres au niveau du bestiaire, pas d’activités annexes, que deux environnements à l'heure actuelle, plus un et demi prévu à la sortie) . Pour ce qui est respect du monde établi par Robert E. Howard, pas la peine de chercher : il n'y en a pas sauf l'intro du début où Conan apparaît mais pour quelqu'un qui a lu les livres, on comprend vite que cela ne tient pas la route une fois dans les jeux, sauf la représentation des roues de la souffrance.

    Pour dire quelque-chose de positif sur le jeu, les bandes sons du jeu sont superbes ainsi que les graphismes, et la création de personnages est suffisante voire même un peu trop poussée sur certains points de vue, comme la taille des attributs masculin et féminin en version PC (pour ma part) .
    Jeu relativement mauvais dans les grandes lignes et mal géré par Funcom. Je déconseille vivement de jouer sur ce jeu et je ne parle pas pour rien, j'ai 700 heures dessus donc j'ai fait le tour.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 mai 2017
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Shain Shain
    Le jeu est actuellement en développement, donc on ne peut pas non plus lui demander le top prévu pour sa sortie.
    Néanmoins, le jeu est vraiment de très bonne qualité. Entre survival et MMORPG, il se classe très bien et remplit son rôle.
    Un univers fidèle à Conan. Le système de construction est bien fait. Vous avez à votre disposition pas mal de contenus pour modéliser votre cabane, maison, château, forteresse, j'en passe et des meilleurs. Tout est possible, cela dépend juste de votre imagination. De plus, il y a régulièrement des améliorations et du nouveau contenu.
    Graphiquement, le jeu est vraiment très beau, avec actuellement une grande map, qui va s'agrandir au fil du développement du jeu.
    Pour le moment, votre personnage est déjà bien modélisé, mais sur ce point, j'attends encore plus de personnalisations possibles, surtout pour les joueurs rôleplay. 

    Idées: 
    1. La possibilité d'avoir un personnage maigre, rond, disproportionné, c'est-à-dire changer la forme physique de son avatar ;
    2. L'ajout de cicatrices, blessures, voire peut-être de membres amputés (toujours pour plus de réalisme rôleplay) ;
    3. L'ajout également de tatouages variés, pour le visage ou le corps ;
    4. Permettre d'avoir une taille de nain ; -)
    5. L'idée est de ne pas se retrouver avec une bande de guerriers piqués aux hormones sans aucun défaut physique :-)
    Pour ce qui est de la modélisation des bâtiments, il y a encore de quoi faire pour permettre plus de personnalisations, mais la base actuelle est déjà vraiment sympa.

    Idées:
    1. Possibilité de construction en bois par exemple, comme le tiers 1 et non le grès, qui deviendrait le tiers 2, etc. Ca serait plus juste, par rapport à la destruction avec des armes de poing ;
    2. Je resterais vraiment sur le bois pour le moment, même un pont en bois et autre seraient sympa. Donc du bois pls :-)
    Il y a encore bien d'autres points qui sont déjà en préparation chez Funcom, donc je m’arrête là pour le moment, j'attends la suite. ; -)

    Le staff de Funcom est apparemment à l'écoute de la communauté, c'est une très bonne chose comparé à pas mal d'autres...
    Il y a encore du travail, mais comme dit ci-dessus, Funcom ne se relâche pas pour le moment. ; -)

    Vu le prix du jeu, il vaut actuellement largement la dépense. :-)

    N'hésitez pas à venir tester, un vrai plaisir !

    Bon jeu à tous !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta ouverte 31 janvier 2017 (Windows)
16 août 2017 (Xbox One)
Sortie 8 mai 2018 (Xbox One)
8 mai 2018 (Windows)
8 mai 2018 (PlayStation 4)

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7,1 / 10 - Bien
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